VDK Racing dévoile l’effectif de son team en 2020

Alors que le team belge a été sacré Champion du Monde OK-Junior en 2015 avec Victor Martins et 2018 avec Victor Bernier, il regrettait en 2019 d’aligner une équipe composée en majorité de pilotes engagés en OK. Marcus Amand est finalement venu se joindre à eux et il est devenu Champion d’Europe OK-Junior.

VDK Racing devoile l effectif de son team en 2020En 2020, les frères Verdaasdonk ont pu rééquilibrer leur effectif, avec 5 pilotes en OK et 4 en OK-Junior. On comptera à nouveau une majorité de Français, qui seront au nombre de 6, aux côtés d’un Brésilien, d’un Israélien et d’un Monégasque.

On Junior, on note l’arrivée d’Augustin Bernier, qui prend la suite de son frère Victor, pilote chez VDK Racing en 2018. Augustin a couru en Cadet la saison passée. Il retrouvera le tout jeune Maxens Verbrugge, lequel a déjà découvert l’international en 2019 en 60 Mini. Maxens bénéficiera du coaching de Nicolas Martins (VictoryLane), le frère de Victor.

En OK, il sera intéressant de suivre les débuts dans la catégorie de Marcus Amand, qui pourra s’étalonner face à l’expérimenté Franck Chappard. Vu au Championnat d’Europe au Mans en 2018, Marlon Hernandez passe du team KR Motorsport à VDK. Outre le Monégasque Oliver Goethe, lequel effectuera sa deuxième année en OK chez VDK, Florian Rousseau-Ricci rejoint le team belge après une belle saison en Nationale en 2019.

Rappelons que tous ces pilotes seront équipés d’un ensemble KR-IAME. Le programme s’articulera autour des Championnats d’Europe et du Monde FIA Karting, de la série Champions of the Future et de certaines épreuves des séries de la WSK Promotion.

Effectif en OK-Junior

Augustin Bernier (FRA)
Ariel Elkin (ISR)
Antonio Lait (BRA)
Maxens Verbrugge (FRA)

Effectif en OK

Marcus Amand (FRA)
Franck Chappard (FRA)
Oliver Goethe (MON)
Marlon Hernandez (FRA)
Florian Rousseau-Ricci (FRA)

Photo Joël Gaboriaud

________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Kartland-dec-2015