Varennes: 8 pneus au Championnat de France KZ

Cette année, la FFSA a modifié quelques points du règlement de ses Championnats de France. D’abord en remplaçant le système préfinale-finale par l’organisation de trois finales, les deux meilleures étant retenues.

Varennes-8-pneus-au-Championnat-de-France-KZD’autre part, pour augmenter le temps de roulage et l’intérêt des manches de qualification, le nombre de pilotes par série (A, B, C, D…) est limité à 12, soit 24 karts maxi par manche. Des changements qui ont été appréciés par les pilotes.

Toutefois, ce système peut fortement augmenter le kilométrage d’une épreuve lorsque le nombre d’engagés est élevé. En Nationale à Angerville par exemple, les pilotes ont disputé 7 manches chacun. Les Mojo à gomme dure ont tenu le coup, mais le KZ étant équipé de gommes plus tendres (Vega SL4), il a été décidé d’allouer deux pneus de plus pour la course: soit 2 trains complets pour le week-end, en gestion libre. Une bonne décision, en espérant que les Vega fournis en Auvergne offriront une qualité identique à tous les engagés.

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014PAVE-FREEM-05-13