Une grande performance pour Tom Leuillet en KZ à La Conca

Contrairement aux Championnats d’Europe et du Monde où le KZ1 et KZ représentent deux catégories bien distinctes, les séries de la WSK ont la particularité de mélanger dans un seul groupe les pilotes équipés de 125cc à boîte de vitesses. Mais si les organisateurs scindaient en deux leur catégorie, nul doute que l’équipe CPB Sport compterait davantage de podiums à son actif, et Tom Leuillet aussi.

Déjà 2e en janvier à la WSK Champions Cup, Tom Leuillet a brillé à La Conca

Déjà 2e en janvier à la WSK Champions Cup, Tom Leuillet a brillé à La Conca

Le jeune Français équipé d’un Sodi-TM l’a encore prouvé lors de la Super Master Series à La Conca le week-end dernier en achevant sa superbe prestation à la 5e place, non loin des hommes de tête nommés De Conto, Ardigo, Hajek et Lammers ! Excusez du peu.

Il a également terminé devant les deux membres du team officiel Sodi, Anthony Abbasse et Alex Irlando, en plus de réaliser le meilleur tour en préfinale ! Cette performance fait de lui le premier des pilotes “badgés KZ2” et lui permet de nourrir de belles ambitions pour le Championnat d’Europe à venir.

Mais attention, le droit à l’erreur n’existera pas, avec seulement deux meetings et des attributions de points décernés dans les deux finales et à l’issue des manches, à Salbris en mai comme à Lonato en juillet.

De son côté, Gabin Leuillet poursuit sa préparation pour les grandes épreuves nationales. Le jumeau de Tom a également l’intention de s’illustrer.

Gabin Leuillet visera encore plus haut cette année

Gabin Leuillet visera encore plus haut cette année

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-alfano-fun-and-race-jan-2018