Une équipe Tony Kart renforcée autour d’Ardigo

Si les marques Tony Kart et Vortex ont remporté le Championnat d’Europe KZ2 avec l’Allemand Leon Köhler et le team KSM de Ralf Schumacher, l’équipe officielle a vécu quant à elle une campagne européenne frustrante dans les catégories KZ.

Du KZ1 pour Matteo Vigano en Allemagne (photo WSK Press)

Du KZ1 pour Matteo Vigano en Allemagne (photo WSK Press)

Matteo Vigano avait toutes les cartes en mains pour décrocher le titre en KZ2, mais un incroyable concours de circonstances l’a obligé à se contenter de la 4e place. Et en KZ1, le team Tony Kart a d’entrée fait une croix sur ses chances, puisque son seul candidat à la couronne, Marco Ardigo, a rapidement dû faire forfait à cause de ses côtes.

Pour le Championnat du Monde en Allemagne, Tony Kart va débarquer avec un effectif renforcé dans la catégorie reine.

Outre Marco Ardigo, Luca Corberi sera de nouveau présent, mais l’Italien semble encore un peu jeune pour viser le podium. Vainqueur des deux Championnats majeurs de la CIK en KZ2 en 2016 et engagé en OK cette saison, Pedro Hiltbrand fera son retour en KZ1, après sa belle 5e place acquise à Genk en mai.

On retrouvera aussi Matteo Vigano, qui délaisse donc le KZ2, mais aussi Jordon Lennox-Lamb. Team manager chez Fusion Motorsport en 2017, le Britannique reprendra du service dans une équipe qu’il ne connaît pas et qu’il a souvent affronté en tant que pilote CRG ou Birel Art.

Retour de Jordon Lennox-Lamb qui va découvrir le team Tony Kart

Retour de Jordon Lennox-Lamb qui va d̩couvrir le team Tony Kart (Photo Tino Cacopardo РCT Photos.fr)

On notera aussi que Köhler a choisi de passer en KZ1, comme Vigano, en restant fidèle au team KSM, lequel accueillera une valeur sûre du OK, le Finlandais Paavo Tonteri.

En KZ2, le team Tony Kart officiel sera représenté par l’Italien Alessio Piccini et le Suisse Jean Luyet.

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014Pub Him Racing Kart