Un Trophée pour soutenir Nico Chevesson en Handikart

Nico Chevesson, ainsi que toute sa famille, sont bénévoles à l’ASK Salbris depuis de longues années. Il y a dix ans, la maladie est survenue et Nico a perdu progressivement l’usage de ses jambes. La passion du karting a pris le dessus, ce qui l’aide à avancer au quotidien.

Un Trophee pour soutenir Nico Chevesson en Handikart-1

Nicolas Chevesson avec Thierry Estre

“En 2012, j’ai participé à la première détection Handikart à Salbris et j’ai terminé 2e. Je ne savais pas comment mon corps allait réagir, mais j’ai réussi à m’adapter et ça m’a encouragé. Avec mes proches, on a bataillé pour trouver le budget et participer à la Coupe de France Handikart à Salbris. Je me suis classé 5e, mon meilleur résultat à ce jour.”

Nico connaît Thierry Estre et la structure OKS depuis longtemps. “On se voyait à l’occasion des grandes courses à Salbris. Un jour, on a parlé Handikart et il m’a dit qu’il était partant. Mais je n’avais pas de budget pour rouler. Il s’est alors passé quelque chose d’extraordinaire. Thierry, qui habite à 500 kilomètres de chez moi, ainsi son ami Christophe Borivant, ont eu une idée. Ils ont proposé à Jean Aubert et Alexis Gerdil, responsables de la piste Karting2Muret, d’organiser ensemble un Trophée Nico Chevesson sur trois journées !”

Un Trophee pour soutenir Nico Chevesson en Handikart-2

Christophe Borivant au côté de Nico

Une partie des engagements est affectée au budget de Nico pour sa participation au championnat de France Handikart, avec l’assistance d’OKS et Christophe pour mécano. “Le site Karting-Sud de Stéphane Agnus me suit aussi depuis le début. Cette année le restaurant Paddock du circuit s’est joint à nous, de même que JW Design qui m’a peint un magnifique casque Zamp.”

“Kevin Estre et Olivier Pla, deux des meilleurs pilotes d’endurance au monde ont donné de leur temps pour participer au Trophée. Mon tatoueur a designé un logo et la solidarité est aussi venue de mes amis commissaires de piste, officiels et licenciés dans le karting et même de ma coiffeuse ! Sans oublier ma famille. Merci à toutes ces personnes pour leur générosité et leur bonne humeur communicative. ”

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition du Trophée. Si vous souhaitez vous aussi aider Nico Chevesson à surmonter son handicap à travers le karting, vous pouvez le contacter au 06.33.82.53.96 ou vous rapprocher de Christophe Borivant au 06.61.38.55.99 ou encore d’OKS au 05.61.91.03.18.

Texte Romane Didier

Un-Trophee-pour-soutenir-Nico-Chevesson-en-Handikart-4_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1OKS-2013