Un team choc de quatre pilotes chez Sodikart-CPB Sport en KZ1 en 2026

L’équipe Sodikart-CPB Sport aura encore fière allure en 2026 dans la catégorie reine. En effet, l’usine française a renouvelé sa confiance à ses trois pilotes KZ1 2025, en intégrant l’homme fort de la catégorie KZ2 cette saison. Sacré Champion du Monde à Franciacorta, le Néerlandais Senna Van Walstijn poursuit logiquement sa collaboration avec la marque qu’il a découverte en 2020.

Un team choc de quatre pilotes chez Sodikart-CPB Sport en KZ1 en 2026-1Un team choc de quatre pilotes chez Sodikart-CPB Sport en KZ1 en 2026-2Champion d’Europe KZ2 en 2024, Mattéo Spirgel a confirmé à l’échelon supérieur en ajoutant un 2e titre européen en FIA Karting à son palmarès. Le Français repartira sur un Sodi-TM en 2026. Vice-Champion en Champions of the Future Shifter, P5 au Championnat d’Europe, P8 au Championnat du Monde et P5 en WSK Super Master Series, son compatriote Jean Nomblot a aussi signé quelques podiums durant ces compétitions et a montré qu’il était au niveau du KZ1. Il repart donc avec une expérience encore plus grande de la catégorie.

Sacré Champion du Monde et Champion d’Europe en KZ2 avec une incroyable maestria et une pointe de vitesse impressionnante, Maxim Orlov a fait les beaux jours du team CPB Sport en 2025 dans la “2e division” du 125cc à boîte de vitesses. Sa promotion en KZ1 s’avère tout à fait normal dans ce contexte.

Un team choc de quatre pilotes chez Sodikart-CPB Sport en KZ1 en 2026-3Un team choc de quatre pilotes chez Sodikart-CPB Sport en KZ1 en 2026-4Si l’on peut faire confiance aux pilotes et au châssis Sodi, l’inconnu viendra peut-être du côté des moteurs. 2026 est une nouvelle année d’homologation et les concurrents de TM Kart sont susceptibles de progresser. L’un des motoristes de la marque, Franco Drudi, est passé chez LKE (groupe Lenzokart), TM Kart fait désormais partie du groupe OTK et IAME pourrait motoriser les Birelart, sachant que les deux marques italiennes cohabitent désormais au sein du grand groupe Korus.

Cela promet en tout cas une saison passionnante !

Photos et illustrations Sodikart

_______________________________________________________________________________

Pave-SRT distribution-Spirgel-260Kartmag-KM-226-ACTUELLEMENT-en-kiosque-Pave

Esteban Ocon ne roulera pas avec Sodikart en KZ1 en 2026, mais cela ne l’a pas empêché de venir se faire plaisir en décembre sur le circuit d’Anneville au volant d’un Sodi

Esteban Ocon ne roulera pas avec Sodikart en KZ1 en 2026, mais cela ne l’a pas empêché de venir se faire plaisir en décembre sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois au volant d’un Sodi.

Esteban Ocon

Esteban Ocon