Un succès qui en appelle d’autres pour OK1

A Valence, dans un de ses fiefs, Action Karting avait à coeur de ne pas manquer le rendez-vous des 20-21 avril, celui des Coupes de France Nationale et KZ. La superbe victoire du châssis OK1 d’Anthony Fotia en Nationale a été l’une des grandes satisfactions vécues par son importateur. Le pilote du team Kart In Pro Compétition s’est montré aussi brillant sous la pluie que sur le sec.

Mais à y regarder de plus près, le bilan aurait pu être bien meilleur encore pour les châssis de l’usine italienne IPK (OK1 et Praga). Notamment en KZ125, puisque Stephen Nuvolini s’élançait en pole position en finale avec ses couleurs Praga, tandis que Alexandre Arrue pouvait lui aussi viser le podium avec son OK1. La malchance en a décidé autrement pour ces deux pilotes, tandis que le Suisse Nicolas Rohrbasser (OK1) a quant à lui perdu ses chances de bien figurer dans l’accrochage du départ.

On en profitera toutefois pour noter les excellentes performances du Parilla Screamer 2013 en KZ, utilisé par Arrue et Nuvolini. Pour revenir à OK1, ce châssis italien s’est également classé 5e en KZ125 Master avec Olivier Galmiche et 4e en Nationale avec Julien Andlauer.

_________________________________________________________________________________

Anthony avec son père, son mécano et Yannick Iglesias, team manager de l'équipe Kart In Pro Compétition

Anthony Fotia, félicité par Gilbert Dannonay