Un nouveau titre pour le Champion du Monde Matheus Morgatto… aux Etats-Unis !

Comme le Britannique Joe Turney (KR), qui a davantage roulé aux Etats-unis que sur le vieux continent avant d’attaquer le Championnat d’Europe, tout en ramenant le titre Senior en IAME Winter Series, Matheus Morgatto a suivi un chemin parallèle. Champion du Monde OK en 2022 avec un KR du team DPK Racing, le Brésilien a été recruté cet hiver par l’usine Birel ART, qui l’a envoyé outre-Atlantique pour s’attaquer à la série Florida Winter Cup en Rok Senior.

Matheus Morgatto

Matheus Morgatto

Morgatto n’a pas failli à sa tâche et il y a mis la manière. Dès l’ouverture à Tampa, à l’ouest d’Orlando sur le circuit Tropicana Field, il s’est imposé face à Connor Zilish, vainqueur du Trophée Académie FIA Karting en 2020. Le pilote Birel Art a continué sur sa lancée en gagnant à nouveau sur le complexe de la famille Piquet au nord de Miami, près de West Palm Beach. Il a enfoncé le clou à Orlando, décrochant logiquement le titre. Le Brésilien ne devait toutefois pas faiblir, car un coefficient important était appliqué aux points inscrits sur cette course, si bien qu’il aurait pu se faire coiffer sur le fil.

Autre pilote Birel ART présent en Floride, Marijn Kremers a profité de cette attribution de points pour remporter le Championnat en Shifter (KZ). Le Néerlandais avait en effet abandonné lors de la première épreuve, avant de remporter les deux suivantes. Représenté aux Etats-Unis par le team PSL Karting, Birel ART a réussi une belle campagne dans cette série très cotée.

Marijn Kremers

Marijn Kremers

Le retour en Europe fut plus difficile pour Morgatto. Certes, il n’avait pas pu participer à la course de préparation (Champions of the Future Euro Series sur le circuit Valencia), mais sa prestation est restée assez terme au Championnat d’Europe en Espagne après son modeste 55e chrono. Quant à Kremers, il ne participera pas à l’épreuve de Zuera, mais devrait probablement faire partie du staff technique de l’usine italienne.

Photo Birel ART Press et PSL Karting

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Mondial Karting MK