Un nouveau pilote issu du kart à la Ferrari Driver Academy

Le partenariat entre le Tony Kart Racing Team Official et la Ferrari Driver Academy continue de produire ses effets. Après l’arrivée du Néo-Zélandais Marcus Armstrong, formé chez les verts en KF puis en KZ2 en 2016, c’est le Brésilien Gianluca Petecof (15 ans) qui passe du kart à l’auto suite à son parcours sur un Tony Kart-Vortex du team officiel.

Un-nouveau-pilote-issu-du-Kart-a-la-Ferrari-Driver-Academy-1Doté d’un style très incisif, parfois trop, Petecof s’est fait remarquer par sa pointe de vitesse en OK, mais moins par sa régularité. Il faut dire que le Brésilien manquait d’expérience à haut niveau international, puisqu’il débarquait en OK en 2017 après une petite saison en OK-Junior. Il a toutefois réussi deux beaux Championnats du Monde et a prouvé son potentiel prometteur: 5e en OK-Junior en 2016 et 6e en OK l’année suivante. En 2013, il a remporté la Coupe du Brésil et la Florida Winter Tour.

A noter que 8 autres pilotes, tous ex-kartmen, figurent au programme de la Ferrai Driver Academy. Le Monégasque Charles Leclerc vient d’accéder à la Formule 1. On trouve aussi l’Italien Antonio Fuoco, le Français Giuliano Alesi, le Chinois Guan Yu Zhou, le Britannique Callum Ilott, le Brésilien Enzo Fittipaldi, le Néo-Zélandais Marcus Armstrong et le Russe Robert Shwartzman. Mais parmi eux, certains pourraient ne pas être reconduits.

Photos OTK Press

Un-nouveau-pilote-issu-du-Kart-a-la-Ferrari-Driver-Academy-2_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017MALEVAUT-SPORT