Un gros rebondissement en Minime, le titre pour Many Nuvolini

Il n’a que 8 ans, mais a de qui tenir ! En 1995, il y a 27 ans, son papa – Stephen – est également devenu Champion de France Minime. Depuis, il a fait grossir son palmarès, avant de devenir professionnel du kart. Ce n’est qu’en début d’année à la fin du mois de février qu’il a permis à Many de débuter en compétition. Moins de 5 mois plus tard, le voilà Champion de France.

Many “mini” nuvolini encadré d'Antoine Grisel (à g.) et Lucas Bonhomme

Many “mini” nuvolini encadré d’Antoine Grisel (à g.) et Lucas Bonhomme

Revenu 3e des manches en dépit de son 14e chrono, à nouveau 3e en préfinale, il semblait partie pour grimper sur la 3e marche du podium après ce beau parcours, lorsqu’un événement inattendu survenait. En pleine explication devant lui, Andrea Manni et Théo Battisti s’accrochaient à quelques encablures de l’arrivée. Une grosse déception pour les deux sudistes !

Auteur de la pole position, Manni était resté en tête après les manches, mais Battisti s’était adjugé la préfinale, avant de mener la finale durant de nombreux tours. Mais Manni doublait son adversaire à deux tours de l’arrivée, avant le dénouement malheureux un tour plus tard. La manoeuvre valait une disqualification à Battisti.

Bien sûr, la hiérarchie changeait. Derrière la surprise Nuvolini, Champion 2022, Antoine Grisel s’adjugeait la 2e place après un dépassement en début de finale sur Mateo Rivals, 7e au final. Vainqueur d’une manche, Lucas Bonhomme a également chuté dans une autre, avant de revenir à une superbe 3e position. C’est dans le dernier tour qu’il a pris le meilleur sur Liam Berdinel, également monté en puissance le dimanche.

Très belle remontée de 19 positions de la 24e à la 5e place pour Léni Robillot-Lagache, qui finit devant Stan Fagot, qui espérait mieux de son Championnat. 3e des chronos et vainqueur de deux manches, Stan était pénalisé dans sa dernière manche. Un carénage avant mal positionné le repoussait en 12e position en préfinale, alors qu’il était remonté 6e.

Many Nuvolini, heureux !

Many Nuvolini, heureux !

Derrière Antton Bouchard et Mia Oger, respectivement 8e et 9e, un trio arrivait groupé en 3 dixièmes, avec Jayden Soupiron devant Malone Vinot et Lucas Doillon quelques longueurs devant Samuel Hugon. A noter le brillant 2e chrono de Tom Muller et les manches régulières de Nino Delaunay, 6e au cumul avant une mésaventure en préfinale.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Of-course-02-14