Un Français peut-il être Champion du Monde?

12 Tricolores sont présents à Bahreïn pour le Championnat du Monde CIK-FIA, qui livrera son verdict samedi 19 novembre en fin de journée, avec des finales prévues en nocturne à la lumière des projecteurs afin de ne pas subir la chaleur de l’après-midi.

Jean-Baptiste Simmenauer

Jean-Baptiste Simmenauer

Même s’il a connu des hauts et des bas pour sa première saison en OK, Jean-Baptiste Simmenauer a montré qu’il était capable de monter sur le podium. Il fait partie des outsiders. Vincent Fraïsse est beaucoup plus expérimenté, mais ce spécialiste des challenges de marque X30 et Rotax devra composer avec un manque de roulage dans cette catégorie.

Résidant désormais au Royaume-Uni, le Franco-Suisse Clément Novalak courra de nouveau sous la bannière française. A lui de montrer qu’il peut battre les têtes de série comme Joyner, Basz, Hiltbrand ou Hanley.

Il faut regarder du côté du OK-Junior pour trouver notre meilleur chance de titre, avec Victor Martins. Ses deux victoires au Championnat d’Europe à Portimao et à Genk, ajouté à sa 3e place au classement général, ont montré que le pilote du team VDK Racing était capable de viser le haut de la hiérarchie.

Pilote au sein du prestigieux team officiel Tony Kart, Charles Milesi est aussi dans le timing parfait pour se hisser sur le podium.

Gillian Henrion

Gillian Henrion

Théo Pourchaire reste sur de belles performances en Italie comme en Allemagne, il sera à surveiller, tout comme Gillian Henrion qui s’est battu aux avant-postes à Genk. On espère que Adam Eteki va s’épanouir dans le team officiel CRG et que Milane Petelet terminera en beauté sa carrière en Junior.

Quant à Théo Nouet et Franck Chappard, ils devront hausser leur niveau de jeu pour espérer rentrer dans le top-10. Enfin, notons la présence du Franco-Britannique Axel Charpentier, un des meilleurs représentants du Rotax Junior dans le monde. Il peut créer la surprise, surtout au sein de la très compétente équipe RFM.

Découvrez les listes définitives des engagés… OKOK Junior

> OK
Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex)
Vincent Fraïsse (Sodi-TM)
Clément Novalak (Tony Kart-Vortex)

Pourchaire> OK-Junior
Victor Martins (Kosmic-Parilla)
Charles Milesi (Tony Kart-Vortex)
Théo Pourchaire (Kosmic-Vortex)
Adam Eteki (CRG-Parilla)
Gillian Henrion (Kosmic-Vortex)
Milane Petelet (Praga-TM)
Théo Nouet (Energy-TM)
Franck Chappard (Redspeed-Parilla)
Axel Charpentier (FA Kart-Vortex)

_________________________________________________________________________________

Pave-Tendance-Kart-12-15PAVE-MONSTICKER.COM