Un corps de carburateur usiné chez Tillotson

Lors de la première épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior à Sarno, plusieurs pilotes utilisaient un carburateur Tillotson avec un corps complètement usiné, bien différent du modèle précédent, comme le montre la photo ci-dessous.

Un corps de carburateur usine chez TillotsonPour Tillotson, il s’agit d’une extension d’homologation issue d’un modèle de carburateur qui existait déjà. “Un des teams avec lequel nous travaillons nous a incités à travailler de nouveau sur ce type de version et cela donne de bons résultats,” nous a avoué l’un des techniciens de Tillotson.

Un concurrent de Tillotson regrette que la CIK-FIA ait permis à Tillotson de réaliser une telle extension d’homologation. “Pour un petit défaut à rectifier, je veux bien qu’on puisse demander une extension. Mais, dans ce cas, il s’agit d’une modification importante, on touche au corps même du carburateur. Pour moi, il s’agit d’un nouveau carburateur, qui aurait dû attendre la prochaine période légale d’homologation.”

Comme pour les châssis et les moteurs, la rivalité est aussi bien présente côté carburateur…

Photo © Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

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