TTI Carbone – Coup de théâtre favorable à Gabourdes

Alors que l’Espagnol Marc Lopez-Prats avait réussi à déloger Laurent Gabourdes de la première place en préfinale, une bousculade en tout de début de finale le renvoyait en queue de peloton. Gabourdes ne se privait alors pas pour parader en tête de la course. Ce lancement de finale était aussi fatal à Franco Bucceri (3e en préfinale), qui devait renoncer.

TTI Carbone-Coup de theatre favorable a GabourdesFranck Ricci se lançait à la poursuite de Gabourdes, rapidement relayé par Michael Quelennec. Mais Lopez-Prats ne tardait pas à revenir aux avant-postes, pour finalement s’installer en 2e position devant Quelennec.

L’écart allait fondre avec le leader à coup de record du tour, mais Gabourdes conservait un peu plus d’une seconde d’avance sur l’Espagnol pour triompher. Un ultime coup de théâtre survenait dans le dernier tour entre Manuel Sicilia, qui a tenté de récupérer la 3e place qu’il occupait devant Quelennec à deux tours de l’arrivée. Mais Sicilia partait en tête à queue et chutait 6e devant Ricci, guère heureux lui aussi. Michael Quelennec complétait donc le podium devant Patrice Alleyson et Christian Lapierre.

Découvrez le classement de la finale à ce lien

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub site kart Mag 2014 aplatierevaltec