Trophée Kartmag: Bac bat cette fois Delporte en Rotax

A Mirecourt, la hiérarchie a mis un peu de temps à se dessiner. Ce sont d’abord le Suisse Jérôme Schwab (Tony Kart) et Kylian Tarnier (OTK) qui ont pris l’ascendant sur leurs adversaires aux chronos. Schwab et Tarnier confirmaient dans cette ordre en manche 1, mais Hugo Bac (FA Kart) renversait la vapeur en manche 2 devant Charles Delporte (FA Kart). Schwab assurait sa place en pole pour la préfinale en gagnant la manche 3, une fois de plus devant Tarnier.

Battu par Delporte (à g.) à l'Open Kart à Salbris, Bac s'impose à son tour...

Battu par Delporte (à g.) à l’Open Kart à Salbris, Bac s’impose à son tour…

Le peloton restait groupé dans la préfinale, qui voyait Bac filer vers la victoire devant Delporte. Tarnier terminait 3e au détriment de Schwab, qui a chuté en début de course.

Les positions n’allaient pas évoluer en finale entre Hugo Bac et Charles Delporte, les deux équipiers du team RM Concept. Bac en profitait pour s’adjuger le ticket offert au Rotax International Trophy à Portimao. Tandis que les aléas de la course ne faisait pas les affaires de Tarnier, Jérôme Schwab escaladait la 3e marche du podium devant un Andrea Trimouille (Exprit) en progression et Marcello Wegner-Paraud (FA Kart).

Découvrez les résultats complets en Rotax à ce lien

________________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-mars-2020Pave Evokart 12-14-mag