Trophée Kart Mag: Matthéo Dauvergne s’impose sur le fil en Nationale

A Varennes, l’épreuve a débuté avec la pole position d’Owen Baroni, qui gagnera une manche par la suite. Tom Spirgel prenait ensuite la course à son compte en sortant en tête des manches de qualification et en remportant sa super manche. Livio Mariotta, Mattéo Dauvergne, Oscar Goudchaux et Anthony Mattelon décrochaient également une victoire en manche, Mattelon confirmant dans sa super manche.

Trophee Kart Mag-Mattheo Dauvergne s impose sur le fil en NationaleMattelon bouclait en tête les premiers tours de la finale, mais Matteo Spirgel puis Matthéo Dauvergne parvenaient à prendre le dessus. Dauvergne se blottissait dans le sillage de son adversaire, sans l’attaquer, afin de creuser l’écart sur le peloton de chasse d’abord emmené par Oscar Goudchaux, puis par Jules Avril.

A un peu moins de deux tours de l’arrivée, Dauvergne lançait l’offensive, Spirgel répliquait, favorisant le retour des poursuivants. La victoire se jouait alors entre plusieurs pilotes et c’est Dauvergne qui triomphait de justesse. En embuscade, Baptiste Meunier profitait de la situation pour se faufiler en 2e position, tandis que Jules Avril complétait le podium. Déçu, Tom Spirgel sauvait toutefois la 4e place lors d’un ultime affrontement face à Anthony Mattelon, Owen Baroni (+12), Mia Oger, Andy Diaz et Oscar Goudchaux qui finissaient groupés.

Mattheo Dauvergne en tete du Trophee Feed Racing-Kartmag avant Varennes-2Un peu plus loin, Mathis Aumaitre prenait la 10e place, tandis que Livio Mariotta avait chuté en queue de peloton.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS