Trophée International Handikart: Turkawka malgré Nicolle

Malgré sa domination aux chronos, dans les manches et en préfinale, Adrien Turkawka (Red Speed) aurait pu échouer dans ce Trophée face à Alain Nicollle (CRG). Vainqueur en préfinale, Turkawka écopait de trois places de pénalité pour sortie de couloir. Nicolle récupérait donc la place de leader pour la finale et ne se privait pas pour prendre la poudre d’escampette dans les premiers tours.

Trophee International Handikart-Turkawka malgre Nicolle-1Turkawka cravachait pour revenir, mais à cinq tours de l’arrivée, Nicolle restait un solide leader. Alors qu’on s’attendait à un superbe final, Nicolle était victime d’un bris de chaîne et laissait Turkakwa filer vers la victoire. Pour ce dernier, c’est une belle revanche après le titre de Champion de France perdu sur tapis vert il y a quelques mois.

Déjà 2e de la préfinale, Nicolas Godard De Donville (Birel Art) s’offrait une belle 2e place, quelques mois après son titre de Champion de France. Omar Megari (Sodi), qui a doublé Marc Borgetto (CRG) en début de course, résistait ensuite à son rival, mais aussi à Laurent Flamant (Tony Kart), pour compléter le podium.

En Handikart H4 (4 membres handicapés), Yannick Thevenet (Sodi) et Fabrice Dubois (Sodi) se sont mis en évidence dans les manches. Thevenet confirmait en préfinale et même en finale, mais avait la déception de se voir pénalisé de trois places pour sortie partielle du couloir. C’est Vianny Chan Tsin (Kosmic) qui récupérait les marrrons du feu et s’imposait dans cette classe devant Thibault Bultez (TB Kart) et Cédric Fontan (CRG).

Trophee International Handikart-Turkawka malgre Nicolle-2Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Pave-Kart-Shop-08-15

Podium H4

Podium H4