Trophée Académie: L’Américain Connor Zilisch officieusement titré

Connaît-on déjà le successeur du Lituanien Kajus Siksnelis au Trophée Académie FIA Karting? Il semble que oui, après les deux victoires consécutives de Connor Zilisch à Adria puis à Genk. A moins d’une exclusion du meeting à Lonato en Italie début octobre, l’Américain ne peut plus être rejoint ! A Genk les 4-5-6 septembre, Zilisch a pourtant peiné aux chronos, où il n’était que 17e. Mais s’est parfaitement repris dans les manches en remontant 2e au cumul derrière le Philippin Zachary David.

Vainqueur, l'Américain Zilisch est ici au premier plan

Vainqueur, l’Américain Zilisch est ici au premier plan

En finale, l’Italien Matteo De Palo parvenait à prendre la tête de la course devant David durant le premier tour, mais Zilisch le relayait déjà dès la boucle suivant. Il réalisait alors un magnifique cavalier seul pour s’assurer officieusement le titre. Sauf incident, le Trophée est déjà plié !

En Belgique, la bagarre est venue de derrière. Déjà vainqueur de deux manches le samedi, le Français Macéo Capietto réalisait un magnifique début de course en passant directement de la 5e à la 2e place en deux tours. Très rapide, le Britannique Theo Micouris se mettait à la poursuite de Macéo, laissant le peloton de chasse se battre avec acharnement.

Auteur de la pole position, le Belge Tom Braeken (qui habite à 10 mn de la piste) en faisait les frais, le Philippin Zachary David (leader après les manches) rétrogradait dans la hiérarchie, tandis que le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain perdait plusieurs places.

Podium à Genk avec Macéo Capietto sur la 3e marche du podium

Podium à Genk avec Macéo Capietto sur la 3e marche du podium

Finalement, Micouris revenait fort sur Capietto, moins à l’aise avec un problème d’arrivée d’essence, et lui subtilisait la 2e place. Le Français n’en décrochait pas moins un superbe podium. Le Suédois Albin Stureson finissait fort pour régler le sprint du peloton, devançant le Péruvien Rafael Modonese, Zachary David et le Jamaïcain Alex Powell.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinaleChampionnat (provisoire)

Photos FIA Karting / KSP Reportages

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020