Troisième épreuve de la NSK au Mans

La météo a joué avec les nerfs des pilotes et des teams de la NSK sur le circuit international du Mans (28 et 29 juin), surtout lorsque les conditions furent changeantes pendant les courses elles-mêmes. Exemple en Rotax Master où une averse a surpris les concurrents peu avant l’arrivée.

Troisieme-epreuve-de-la-NSK-au-Mans

Podium X30 Senior

Ex Champion de Wake Board, Nicolas Duchateau a surfé sur le succès après un début de finale déjà excellent sur le sec. Longtemps leader et 2e sous le damier, Jérémie Charon était pénalisé de trois places (départ) et laissait Olivier Paris et Charly Paquier monter sur le podium devant Christophe Adams.

En Rotax Max, Jules Cousin a brillé dans toutes les conditions. Il a cette fois battu Hubert Petit, qui l’avait devancé au Championnat de France. Matthieu Melet a distancé Thomas Hodier et Nicolas Picot pour le gain de la 3e place.

Xen De Ruwe, 1er en DD2

Xen De Ruwe, 1er en DD2

En Rotax DD2, le Belge Xen De Ruwe a fêté ses débuts sous ses nouvelles couleurs Intrepid par une brillante victoire. Il a devancé Alexandre Anstett, bien revenu après une pénalité en préfinale. Malgré une belle remontée, Alexis Coursault n’a pu priver Ulysse Coneys du podium, alors que Maxime Gravouille – 2e en préfinale – a dû abandonner.

Plus loin dans le peloton, Florent Lambert a usé de son expérience pour devancer un nouveau dans la catégorie Rotax DD2 Master, Thomas Cornée. Christophe Adams a pris le meilleur sur Morgan Hipp pour la 3e place.

En X30 Senior, Victor Compère a marqué de son empreinte son arrivée dans la NSK en s’imposant avec brio. Battu par Jérémy Lopes en préfinale, il a pris la poudre d’escampette en finale. Derrière lui, on a assisté à un beau duel pour la 2e place, Kevin Breysse s’imposant à Giacomo Napolitano et Lopes. Antony Tardieu a su revenir 5e malgré ses malheurs des qualifications.

Victoire de Hedouin en Nationale

Victoire de Hedouin en Nationale

En Nationale, Harald Creton a de nouveau fourni une grosse impression dans les manches et en préfinale, mais la réussite l’a fui en finale, où Nathan Hedouin a renoué avec le succès dans une grande course avec une belle aisance. Emilien Carde a confirmé son excellente forme actuelle par une 2e position devant des jeunes aux dents longues comme Adrien Renaudin, Jean-Baptiste Simmenauer, Gabin Leuillet et la révélation du jour, Anthony Usanna.

A la Kart Racing Academy, Arthur Leclerc se montre de plus en plus brillant à chacune de ses sorties chez les 11-15 ans. Il s’est cette fois offert trois succès, avec un seul faux pas dans la Course 2 remportée par Bastien Flahaut. Sacha Hebrard, Benjamin Gonzalez, Alexandre Colomes et Néo Lambert se sont également mis en valeur.

En KRA 7-11 ans, Guillaume Treillard De Quinemo, Faustin Mahé et Victor Bernier se sont partagés les trois courses. Simon Jouniaux et Léandro Padez ont eu l’honneur de monter sur le podium du Mans.

Téléchargez les résultats complets des chronos aux finales ci-après… X30 SeniorNationaleRotax SeniorRotax MasterRotax DD2 / DD2 MasterKRA 7-11KRA 11-15

Photos © Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

SPORT-KARTING-COMPETITIONtop-chrono-competition

Les 7-11 ans sous le déluge !

Les 7-11 ans sous le déluge !