Trois podiums dont une victoire au Championnat de Ligue à Lyon pour CKR

Communiqué Championnat de Ligue Rhône-Alpes à Lyon / 16-17 mars 2024

Moins d’un mois après les brillants résultats obtenus en IAME Series France, l’équipe CKR a goûté à nouveau au podium lyonnais après une magnifique prestation d’ensemble réussie lors de la 2e journée du Championnat Rhône-Alpes.

Podium-OKPodium-1P1 Charles Guerin / Gentleman
Constamment dans le bon rythme, Charles Guerin a roulé aux avant-postes à Lyon. Il a légèrement reculé à l’aube de la finale à cause d’une pénalité (spoiler), mais a ensuite réalisé une superbe course d’attaque pour remporter la catégorie Gentleman après avoir gagné 10 places entre le 1er et le dernier tour. Il remporte même le scratch devant les Masters !

AB Gilles Matrullo / Gentleman
Gilles Matrullo avait lui-aussi le niveau de performance pour monter sur le podium de la catégorie. Brillant 5e sur la grille de départ de la finale après trois manches parfaitement négociées, il a hélas fini par abandonner.

Guerin-1Gilles Matrullo-1P2 Matis Barbe / Senior
Omniprésent dans le groupe de tête dans les manches, Matis Barbe a encore élevé son niveau de jeu en finale pour revenir à une remarquable 2e place avec le meilleur tour en course.

P3 Rafaël Perard / Senior
Au coude à coude avec son équipier dans les manches, Rafaël Perard a complété le tir groupé CKR sur le podium en montant sur la 3e marche. Il a fait preuve d’une sacrée compétitivité des chronos à la finale.

P7 Gil Matrullo / Senior
La très belle combativité de Gil Matrullo s’est manifestée une fois de plus à Lyon, puisqu’il a réussi un sensationnel retour de la 18e à la 7e place en finale.

P16 Enzo Vasta / Senior
Enzo Vasta est monté en puissance durant l’épreuve pour finir lui-aussi par une remontée remarquée de 11 places. Parti 27e, il s’est classé 16e !

AB Lucas Vasta / Senior
Comme son frère, Lucas Vasta a confirmé sa progression depuis le début de la saison avec le team Castellet Kart Racing. Il avait pris un bon départ et pointait P17 au premier tour de la finale, avant de trop vite renoncer.

AB Mathéo Bouvagnet / Senior
Plein d’espoirs après son 16e chrono et sa 12e place en manche 1, Mathéo Bouvagnet a dû déclarer forfait pour la finale en raison d’un incident entraînant une blessure au poignet. Tout le team lui adresse ses meilleurs voeux de rétablissement rapide.

Barbe-1Perard-1Gil Matrullo-2Lucas Vasta-1Enzo Vasta-1Bouvagnet-2P14 Solène Tobiet / Nationale
L’apprentissage se poursuit pour Solène Tobiet, qui a achevé son meeting par une place de 14e après un gain de 4 places.

AB Bruno Matrullo / Nationale
Solidement installé dans le top-10 après les chronos et les manches, Bruno Matrullo n’a hélas pas vu le drapeau à damier alors qu’il était parti pour améliorer sa place de départ.

Tobiet-1Bruno Matrullo-3P10 Tim Zeppini / Mini 60
Le niveau est relevé chez les jeunes pilotes en Rhône-Alpes, ce qui n’a pas empêché Tim Zeppini de se mettre en valeur, et ce dès les essais qualificatifs avec le 6e chrono. Il s’est battu avec détermination pour conserver sa place dans le top-10 malgré son manque d’expérience, décrochant une prometteuse 10e place.

P17 Roméo Mekideche / Mini 60
Lui-aussi rapide aux chronos (P9), Roméo Mekideche a vu son week-end se noircir après un abandon en manche 1, l’obligeant à repartir en fond de grille en manche 2. Il s’est ensuite attaché à remonter, réalisant de nombreux dépassements. Il coupait l’arrivée de la finale en 14e position, celle-ci se transformant en 17e après une pénalité.

Photos Thierry Chomel

Zeppini-1Meckideche-1Retrouvez les communiqués précédents du début de saison 2024 aux liens suivants:

– IAME Winter Cup à Valencia / 3-4 février 2024

– IAME Series France à Lyon / 17-18 février 2024

– IAME Euro Series à Zuera / 17-18 février 2024

– Championnat de Ligue Rhône-Alpes à Valence / 2-3 mars 2024