Triplé Français en terre connue en KZ2

Lors de la cérémonie de podium du Championnat d’Europe KZ2 à Salbris, la Marseillaise a résonné en Sologne pour honorer la victoire d’Adrien Renaudin (Sodi-TM). Mais l’hymne national français s’adressait également à ses deux compatriotes Pierre Loubère (Praga-TM) et Hubert Petit (Sodi-TM).

Renaudin (305)-Loubère (310)-Petit (317): Les Français comme à la parade à domicile !

Renaudin (305)-Loubère (310)-Petit (317): Les Français comme à la parade à domicile !

Ces trois pilotes ont en effet réalisé un triplé spectaculaire. Il faut dire qu’ils avaient déjà été très brillants dans les manches. En tête du classement provisoire samedi soir, le très rapide Riccardo Longhi (Birel ART-TM) apparaissait comme leur principal adversaire, mais il se mettait un peu hors-jeu en s’accrochant dans la dernière manche.

Car les positions n’ont guère évolué tout au long de la course. Bien parti, Loubère s’intercalait dès le premier tour entre Renaudin et Petit. Le classement n’évoluera plus. En signant le meilleur tour en course, Renaudin décrochait une victoire incontestable, pour le plus grand plaisir du team CPB.

Lancé à la poursuite de Petit, Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex) ne parvenait pas à inverser la tendance et échouait au pied du podium devant Longhi. L’une des très bonnes surprises du meeting est venue de Gillian Lay (Sodi-TM), issu du X30 et vraiment dans le coup à Salbris, comme le montre sa 7e place.

On notait les progressions remarquées de Paul Evrard (Kosmic-vortex) de la 34e et dernière place à la 14e (+20) ou encore d’Arthur Carbonnel (CRG-TM) de la 26e à la 15e place. Thomas Landais (Sodi-TM) suivait en 16e position. Parmi les finalistes, on a retrouvé Jean-Noël Sarfati (Tony Kart-TM), Jean Nomblot (Sodi-TM), par ailleurs vainqueur d’une manche le samedi, Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex), Enzo Valente (Birel ART-TM) et Tom Leuillet (Sodi-TM), respectivement 22e, 23e, 25e, 26e et 30e.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-20182G-RACING