Tony Kart dévoile son effectif 2018

On attendait l’annonce du groupe OTK, elle est tombée ! 11 pilotes seront présents sous la prestigieuse structure du Tony Kart Racing Team. Certains comme véritables pilotes officiels, d’autres en apportant un budget.

Tony-Kart-devoile-son-effectif-2018-1En KZ1, Marco Ardigo repart pour une nouvelle saison, en espérant laisser ses problèmes de côtes douloureuses derrière lui. Il sera épaulé par Matteo Vigano. L’Italien possède une grosse expérience du KF et du KZ2. Déjà engagé dans la catégorie reine au Championnat du Monde 2017, il se voit récompenser par une saison complète à ce niveau.

Arrivé chez Kosmic en provenance de chez CRG quelques mois après le début de la saison 2017, le Finlandais Simo Puhakka reste dans le groupe OTK, en passant du violet au vert.

Simo Puhakka ne sera pas trop dépaysé

Simo Puhakka ne sera pas trop dépaysé

Autre ancien pilote Kosmic, le Suédois Noah Milell sera engagé en OK avec un des grands favoris de la saison, l’Espagnol David Vidales.
Très attaché à la marque Birel Art depuis plusieurs années, l’ex pilote F1 Juan-Pablo Montoya a placé son fils Sebastian chez Tony Kart en OK-Junior, avec Josep Maria Martì et le Néerlandais Laurens Van Hoepen.

Tony Kart s’impliquera également en Mini, avec notamment le Français Jimmy Helias, aux côtés du Chinois Yuanpu Cui et de Rashid Al Dhaheri des Emirats Arabes Unis.

Les épreuves CIK-FIA et WSK sont notamment au programme du team dirigé par le charismatique Roberto Robazzi. Les moteurs Vortex seront bien évidemment de rigueur !

Photos OTK Press et Kartmag

Le Français Jimmy Helias chez Tony Kart en 2018

Le Français Jimmy Helias chez Tony Kart en 2018

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTPave Kart Runner 09-2016