Tom Leuillet se teste en auto au Mans

La série Trophée Tourisme Endurance s’est achevée le week-end dernier sur le circuit Bugatti. Kartman bien connu au palmarès étoffé, Tom Leuillet était engagé dans la catégorie Proto avec une Norma M20FC de l’équipe ASP Racing, originaire comme lui du département de l’Indre. Son coéquipier n’était autre qu’Antoine Robert, champion TTE en catégorie T5 (GT) en compagnie de son père Lionel, qui compte 7 participations aux 24 Heures du Mans.

Tom Leuillet se teste en auto au Mans-1L’an passé, Tom avait effectué sa première course en auto à Magny-Cours, déjà en TTE, et il l’avait emporté avec la même Norma. En 2018, il a pris part aux épreuves de Dijon et, à nouveau, Magny-Cours, cette fois avec moins de succès. Au Mans, il n’est pas passé loin d’un nouveau succès, comme il nous l’a expliqué dimanche à sa descente du podium…

“Lorsque j’ai entamé mon dernier relais, nous étions en 2ème position, assez loin des leaders. Mais à la radio, Lionel m’a demandé de tout donner, car nous pouvions gagner… Je pense avoir tiré le maximum de la voiture et des pneus; nous avons fini à une seconde de la victoire !”

A noter que Francis Leuillet, le papa de Tom, officiait au sein du team en tant que mécano et refueller. A 19 ans, Tom, qui a quitté l’équipe CPB, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait en 2019, en kart ou en auto. Rappelons que son frère Gabin a été titré la semaine précédente Champion de France KZ2 Long Circuit.

Texte et photos Romane Didier

Antoine Robert (à g.) et Tom Leuillet autour de Lionel Robert

Antoine Robert (à g.) et Tom Leuillet autour de Lionel Robert

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017KM-197-ACTUELLEMENT-en-kiosque

Francis Leuillet (à g.), le père de Tom, en plein travail

Francis Leuillet (à g.), le père de Tom, en plein travail