TCB Karting en stand-by provisoire

C’est avec regret que l’équipe du TCB Karting a annoncé qu’elle devait mettre en veille l’organisation de son Trophée 2014 prévu sous l’égide de l’Ufolep. Elle avait pourtant travaillé sur un calendrier de sept épreuves à Mer, Magny-Cours, Boussac ou Arvillers, dont deux courses hors-championnat sur le circuit RKM près du Mans et une endurance à Mer.

TCB-Karting-en-stand-by-provisoire“Garantir l’équité à chaque participant grâce à des contrôles techniques rigoureux était notre souhait, mais nous ne pouvons pas répondre à cette exigence, nÂ’ayant pas de cessions de formation prévues pour nos membres volontaires. En outre, lÂ’organisation dÂ’un championnat est coûteuse et les déboires rencontrés lÂ’an dernier ont malmené nos finances”, a déclaré l’équipe du TCB.

Le TCB a également regretté le choix de l’Ufolep de ne pas accepter certaines motorisations pour les jeunes (Rotax Micro et Mini Max ou X30 Access par exemple), contrairement à d’autres (Subaru bimoteur ou Parilla Avenger 175cc à boîte de vitesses qui font leur apparition).

Le TCB a toutefois confirmé l’organisation de la course en ville à Boussac les 13 et 14 septembre. De plus, suite aux messages d’encouragements reçus depuis ces annonces, le TCB réfléchit à un possible retour d’épreuves fin 2014, avant de proposer une nouvelle série en 2015.

_________________________________________________________________________________

revaltecPCR