Superkart: Vinuales malchanceux, Kout titré

A Assen, théâtre de la 3e et dernière épreuve du Championnat d’Europe Superkart, le Tchèque Adam Kout a tué le suspense dès la Finale 1. En effet, Peter Elkmann se devait de finir 1er ou 2e, tout en espérant une contre-performance de son rival, pour conserver ses chances.

Adam Kout

Adam Kout

Déjà auteur de la pole position, mais débordé par Elkmann dans les premiers tours, Kout reprenait son bien et faisait coup double: victoire et titre de champion d’Europe, son deuxième consécutif. Derrière, le Français Emmanuel Vinuales a retrouvé des couleurs après sa déception de Lédenon et son absence à Donington.

Hélas, il perdait sa 2e place dans le dernier tour suite à un problème de boîte, pendant que Elkmann récupérait in extremis la 2e place face au Belge Yannick De Brabander. Révélation du championnat, ce dernier se payait le luxe – dans la Finale 2 – de remporter sa première victoire dès sa première saison dans la catégorie.

Arrivé bon 3e, Vinuales connaissait une nouvelle déception en se faisant pénaliser de 10 secondes pour dépassement sous drapeau jaune, tout comme le 2e Liam Morley. Elkmann récupérait ainsi la 2e place devant Kout et par conséquent le titre de vice Champion au détriment de De Brabander.

Première victoire pour De Brabander. Ici à droite, Vinuales sera finalement pénalisé

Première victoire pour De Brabander. Ici à droite, Vinuales sera finalement pénalisé

Du côté de la coupe monocylindre, Gavin Bennett et Paul Platt se sont encore partagés les victoires, le premier cité remportant de justesse le titre avec son DEA face au GasGas de son compatriote.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos CIK / Agence KSP (Eric Severe)

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014revaltec