Superkart: Un nouveau titre de Champion de France pour Peter Elkmann

Habitué à participer et à remporter le Championnat d’Europe, Peter Elkmann a fait chaque année du Championnat de France l’un de ses autres objectifs de sa saison sportive. L’Allemand est toujours la grande référence de la discipline et il l’a encore montré lors de la 3e et dernière épreuve organisée à Pau Arnos. Dans le sud-ouest, Elkmann a signé une magistrale pole position, avant de gagner avec brio les deux premières courses sur le magnifique et vallonné tracé du Béarn.

Les Superkarts dans le magnifique cadre du circuit de Pau-Arnos

Les Superkarts dans le magnifique cadre du circuit de Pau-Arnos

Assuré d’un nouveau titre de Champion de France, Elkmann a préféré ne pas participer à la Course 3, afin de préserver son matériel pour le Championnat d’Europe. Le Français Alexandre Sébastia n’a pas pu en profiter, puisqu’il cassait la chaîne dès le tour de formation ! Pourtant, Sébastia s’est encore montré performant. Deuxième des chronos, il a conservé cette place en Course 1, avant de chuter d’un cran en Course 2. C’est le Néerlandais Sven De Wardt qui fut l’autre grand animateur du meeting.

Elkmann encadré par Sébastia (à g.) et De Wardt

Elkmann encadré par Sébastia (à g.) et De Wardt

En effet, De Wardt a terminé 3e puis 2e et 1er des trois courses. Le Colombien Jaime Zuleta a encore prouvé sa constance aux avant-postes (4e, 6e et 2e) en plus d’être le meilleur des Gentlemen du meeting. Mais la révélation du week-end fut assurément Christophe Marlière, qui a déjà brillé par le passé en KFS. Ce dernier a de qui tenir, car son père Jean-Pierre Marlière est un ancien ténor du Superkart. 5e de la Course 1, il s’est classé 4e dans les deux courses suivantes. Il espérait conquérir un podium en Course 3, mais un problème d’échappement l’en a privé au détriment de Léo Kurstjens.

A noter les 5e et 7e places des Français Johan Lamalle et Kevin Ranoarimanana dans la Course 3.

Elkmann réussit donc l’exploit de décrocher son 7e titre de Champion de France. Il est le second pilote le plus titré en Superkart après Damien Payart (10 titres). Alexandre Sebastia est vice-Champion devant Jaime Zuleta, qui confirme par ailleurs son leadership au classement final “Gentleman”. Le prochain rendez-vous du Superkart se tiendra au Mans les 23 et 24 octobre, mais il s’agira cette fois du Championnat d’Europe.

Découvrez les résultats… Essais chronosCourse 1Course 2Course 3

Photos Eric Severe / Mediasuperkart.com

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020