Superkart: Peter Elkmann reste sur son nuage

Depuis qu’il a aligné son nouveau matériel sur les grilles de départ des compétitions de Superkart depuis le début de la saison, Peter Elkmann n’en finit plus de gagner. Lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe à Assen (5-6 août), les adversaires du pilote allemand se sont encore cassés les dents sur son fabuleux ensemble Anderson-VM. Aux Pays-Bas, le Champion d’Europe sortant Adam Kout (MS Kart-DEA) nous avait pourtant habitué à se battre pour la gagne. On attendait aussi Yannick De Brabander (MS Kart-VM) et les habituels candidats au podium de la spécialité.

Superkart-Petear-Elkmann-reste-sur-son-nuageMais Elkmann atomisait la concurrence dès les chronos en réalisant la pole position avec 1”7 d’avance sur Kout. Heureusement, Kout et l’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM) vont longtemps maintenir le suspense. Kout mènera durant huit tours sur 11, avant de se déborder par Elkmann et même par Jost.

En Course 2 en revanche, Elkmann a créé le trou d’entrée et s’est imposé en solitaire, de nouveau devant Jost et Kout. A chaque fois, De Brabander a dû abandonner et le peloton de chasse est arrivé assez loin derrière. Dans celui-ci, le Français Julien Goullancourt n’a pas eu de réussite en renonçant dans le dernier tour de la Course 1, avant de remonter avec brio en 7e place dans la seconde.

Thierry Vandemeulebroucke, Jean-Mac Marchese et Arnaud Legoubin (19e en Course 2) étaient du voyage.

Le final du Championnat d’Europe aura lieu les 28-29 octobre au Mans, en France. Il sera bien difficile de déloger Elkmann de la première place !

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo Philippe Roux

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1revaltec