Superkart: Peter Elkmann domine l’ouverture au Paul Ricard

Voilà deux décennies que le Championnat de France Superkart ne s’était plus produit du côté du Castellet. Pour ce retour, la première épreuve 2018 a eu droit au long tracé, qui sera emprunté par le Grand Prix de France de Formule 1.

Superkart-Peter Elkmann domine l ouverture au Paul RicardMultiple Champion de France en titre, Peter Elkmann a de nouveau prouvé qu’il sera bien difficile de le battre en 2018. L’Allemand a impressionné dès les chronos, spécialement dans la deuxième séance en réalisant un spectaculaire 2’03”110 à plus de 170 km/h de moyenne, avec 2sec42 d’avance sur le Belge Yannick De Brabander.

Dans les deux courses, ce dernier tentera bien de faire illusion, mais l’Allemand creusera vite l’écart pour triompher par deux fois, avec bien entendu le meilleur tour en course dans les deux cas.

De son côté, De Brabander n’a pas eu le temps de se reposer, avec plusieurs pilotes en quête de podium, lancés à sa poursuite. Dans la Course 1, trois pilotes finissaient au coude à coude, avec Alexandre Sébastia en 3e position juste devant l’Allemand Andreas Jost et Julien Goullancourt.

Dans la Course 2, Jost avait cette fois raison de Sébastia, qui a réussi à garder Goullancourt derrière lui. A noter aussi la 8e place de Johann Lamalle dans la Course 1, cette position étant occupée par Jaimé Zuleta dans la seconde. Du côté des karts 4-temps, leur prestation fut hélas décevante sur ce circuit.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Booklet

Photo FFSA / Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017MALEVAUT-SPORT