Superkart / Magny-Cours: Peter Elkmann en reconquête !

L’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM) a coiffé l’an passé son compatriote Peter Elkmann (Anderson-VM) lors de la fin de saison du Championnat de France Superkart. Mais à Magny-Cours, pour l’ouverture 2019, le multiple Champion d’Europe a montré qu’il avait l’intention de montrer qu’il était bien le patron du peloton.

Jost devant Elkmann dans la Course 2, c'est une des images fortes du meeting. Mais Elkmann finira par l'emporter !

Jost devant Elkmann dans la Course 2, c’est une des images fortes du meeting. Mais Elkmann finira par l’emporter !

Elkmann s’est ainsi adjugé les meilleurs temps dans les deux séances de qualification, avant de remporter les deux courses. Dans la première, Elkmann a bouclé le premier tour en tête, tandis que Jost perdait quelques places aux dépens de Jason Dredge (Anderson-PVP), Alexandre Sébastia (Anderson-DEA) et Jaime Zuleta (MS Kart-VM).

Pendant que Elkmann filait vers la victoire en solitaire en réalisant le meilleur tour, Jost revenait très vite en 2e position, sans pouvoir inquiéter son rival. En bagarre pour le podium, le Français Sébastia devait hélas renoncer. Le Britannique Dredge permettait ainsi au moteur PVP de renouer avec le podium.

Le Colombien Zuleta prenait la 4e place devant Johan Lamalle (MS Kart-VM), Eric Confalonieri (PVP-DEA), Christophe Grenier (MS Kart-VM), Thierry Bethfort (PVP-PVP), issu du KZ, Laurent Ugo (PVP-FPE) et Geoffroy Rivet (Anderson-VM).

Dans la Course 2, Jost surprenait cette fois Elkmann et prenait la direction des opérations en début de course. Mieux, il allait tenir tête à Elkmann durant plusieurs tours. A deux tours de l’arrivée, Elkmann trouvait l’ouverture. Jost n’aura pas le temps de réagir, puisqu’il était trahi par son moteur…

Podium de la Course 2

Podium de la Course 2

Dredge montait ainsi sur la 2e marche du podium, tandis que Zuleta avait la satisfaction de compléter le top-3 ! Superbe 4e place de Rivet devant le Suisse Mario De Oliveira (MS Kart-VM) et Thierry Vandemeulebroucke (PVP-DEA). Ce n’était pas le bon week-end pour le Néerlandais Léo Kurstjens (MS Kart-VM) et le Français Julien Goullancourt (Anderson-VM). Quant à Sébastia, il a chuté dès le début de course.

A Magny-Cours, la bonne nouvelle pour le Superkart est d’avoir vu un nombre de pilotes français en hausse, avec de nouveaux arrivants ! On regrettera toutefois l’absence du talentueux Emmanuel Vinuales, pourtant annoncé. Prochain rendez-vous avec le Championnat de France Superkart les 22-23 juin à Nogaro.

Découvrez les résultats… QualificationsCourse 1Course 2

Photos Philippe Roux

Superkart-Magny-Cours-Peter Elkmann en reconquete-3

Prix de la meilleure décoration pour Yann Douvenot !

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018PAVE-2_4TEMPS-10-15