Superkart: Le duel Kout-Elkmann a commencé

Champion d’Europe Superkart en titre, le Français Emmanuel Vinuales (Anderson-VM) a eu fort à faire lors de l’ouverture du Championnat 2015 avec le Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA) et Peter Elkmann (MS Kart-VM). A Donington en Angleterre, Vinuales a d’abord dû s’incliner aux essais.

Superkart-Le-duel-Kout-Elkmann-a-commence-1Puis dans la Course 1, sa combativité était récompensée par la 3e marche du podium, mais assez loin du duo Kout-Elkmann qui terminait dans cet ordre. Il espérait marquer encore des points importants au Championnat dans la Course 2, mais un problème électrique l’obligeait à renoncer.

Faisons confiance à son équipe pour combler le retard face à ses adversaires pour inverser la tendance en juillet au Mans et en août à Assen. En rappelant que Kout et Elkmann ont roulé bien davantage que le Français depuis le début de la saison.

Le Tchèque et l’Allemand sont repartis de Donington à égalité, Elkmann ayant offert au moteur sa première victoire en Championnat d’Europe, à l’occasion de la Course 2.
Lors des prochaines courses, il ne faudra pas oublier le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA), l’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM), le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson-FPE) ou le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP).

Emmanuel Vinuales

Emmanuel Vinuales

A noter la présence du Français Laurent Chapeau (PVP-FPE), 14e des deux courses.

Découvrez les classements complets à ce lien

Photos © CIK / KSP

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1revaltec