Superkart: Jost et Elkmann ouvrent le palmarès 2014

Pour la première fois dans l’histoire du Superkart 250, un meeting s’est disputé sur trois courses de 45 km. Les pilotes des Championnats et Coupes de France 2014 ont ainsi eu droit à un programme particulièrement copieux sur le circuit de Dijon-Prenois ce dimanche 30 mars.

Superkart-Jost-et-Elkmann-ouvrent-le-palmares-2014Le succès a d’ailleurs été au rendez-vous, avec pas moins de 33 engagés et plusieurs étrangers venus défier les Français. En l’absence d’Emmanuel Vinuales, qui devrait se limiter au Championnat d’Europe où il a un titre à défendre, le champion de France 2013 Alexandre Sébastia s’en est bien sorti dans la Course 1 face à une rude concurrence, en terminant 2e derrière un brillant Andreas Jost (Anderson-PVP), ici en photo, lequel doublait la mise dans la Course 2.

Jost est un ancien pilote de KZ du milieu des années 2000, qui avait déjà démontré son intérêt pour le Long Circuit en venant courir en 2004 sur le circuit Carole. Il a toutefois dû s’incliner dans la Course 3 face à un excellent Peter Elkmann (MS Kart-PVP), ex Allemand du KZ également. Victime d’une casse mécanique dans la Course 2, Sébastia a dû déclarer forfait pour la Course 2.

Avec le nouveau revêtement du circuit de Dijon, les pneus Dunlop ont parfaitement soutenu la cadence malgré les vitesses enregistrés: près de 180 km/h de moyenne et environ 240 km/h en bout de ligne droite). Autre bonne nouvelle, l’homogénéité des moteurs, puisqu’on a vu des FPE, PVP, DEA et VM sur le podium !

Côté Français, Cyril Vayssie (PVP-DEA) s’est offert un podium, Julien Goullancourt (Anderson-PVP) et Antoine Lacoste (Anderson-FPE) un top-5 chacun. Belle performance aussi du Suisse Etienne Aebischer (PVP-FPE), 3e de la Course 1.

Téléchargez les classements complets en cliquant ici

Infos et photo © Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

KARTLANDmrt-mgt