Superkart: Goullancourt gagne, De Brabander revient

Le Championnat de France Superkart s’est déplacé au Pays-Bas pour la 2e épreuve 2016. Réputé pour avoir organisé des Grands Prix de F1 ou plus récemment le Masters de F3, le circuit de Zandvoort a accueilli un très beau plateau de 25 pilotes, avec la présence de quelques étrangers.

Superkart-Goullancourt-gagne-De-Brabander-revientOn a noté l’arrivée dans la catégorie du Belge Yannick De Brabander, qui a connu une belle carrière du Junior au KZ il y a quelques années (double vainqueur de la Winter Cup, 2e de la Coupe du Monde…). Il s’est offert d’encourageantes 5e et 4e places successives, dans le team Karting Paradise où évolue le Champion de France en titre Peter Elkmann.

Mais le grand événement du jour restera la victoire de Julien Goullancourt. Ce dernier n’en est pas à sa première perf en Superkart. Mais cette fois, dans la Course 2, il a devancé à la régulière le Champion d’Europe 2015, le Tchèque Adam Kout, ainsi que l’Allemand Marcel Maasmann.

Kout a quant à lui remporté la Course 1 devant Elkmann et Goullancourt. Thierry Savard a terminé 8e devant Johan Lamalle, mais a dû renoncer en Course 2.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2

Photo © Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1PAVE-MONSTICKER.COM