Superkart: Elkmann et De Brabander gagnent à Assen

La manche du Championnat d’Europe de Superkart à Assen (2/3) reste toujours un moment fort dans la saison, tant le circuit Néerlandais parvient à attirer une foule énorme pour ses traditionnels “Gamma Racing Days”. Les acteurs de la catégorie en ont encore profité les 18 et 19 août derniers.

Un nouveau succès à Assen pour Elkmann (ici au premier plan)

Un nouveau succès à Assen pour Elkmann (ici au premier plan)

Impérial en juin à Donington en Grande-Bretagne, Peter Elkmann (Anderson-VM) a débuté son meeting par une superbe pole position à plus de 170 km/h de moyenne ! L’Allemand confirmait par une victoire indiscutable dans la Course 1. Le suspense venait de derrière avec un beau duel entre le Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA), l’Allemand Andreas Jost (Anderson-VM) et le Belge Yannick De Brabander (MS Kart-VM).

Déchaîné, De Brabander prenait l’avantage sur ses rivaux, avant de contrôler de justesse Jost, lequel a fini par distancer Kout. Sur ses terres, le Néerlandais Marcel Maasmann (Anderson-VM) complétait le top-5 avec seulement 3 centièmes d’avance sur le Britannique Carl Hulme (Anderson-VM).

La Course 2 offrait encore son lot de spectacle et de dépassements entre les quatre premiers de la course précédente. Car cette fois, Elkmann ne parvenait pas à s’échapper. Et dans le 7e des 11 tours, l’Allemand était même trahi par son moteur. Après plusieurs tours passé en tête, Kout voyait De Brabander lui ravir la victoire de manière magistrale dans le dernier tour !

Victoire dans la Course 2 de Yannick De Brabander

Victoire dans la Course 2 de Yannick De Brabander (ici encadré par Kout, à g., et Jost).

Jost grimpait de nouveau sur le podium devant Maasmann. Une autre belle bagarre a eu lieu pour la 5e place entre le Néerlandais Leo Kurstjens (MS Kart-VM), le Colombien Jaime Zuleta (MS Kart-VM) – contraint à l’abandon dans la Course 1 – et Hulme, qui ont fini dans cet ordre.

Côté Français, coup dur pour Jean-Marchese (PVP-VM), à qui il a manqué moins de 3 centièmes pour se qualifier. Quant à Laurent Chapeau (PVP-DEA), il est remonté 17e dans les deux courses.
Au Championnat, Elkmann (75 pts) a déjà joué son joker et ne devra se méfier de Kout (73), Jost (64) et De Brabander (63).

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos CIK-FIA / Agence KSP (Eric Severe)

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTpub-shop-racing-1