Superkart: Deux courses à rebondissements à Dijon

Quatre semaines après l’ouverture au Paul Ricard, le Championnat de France Superkart 2018 s’est poursuivi sur le circuit rapide de Dijon. En Bourgogne, l’Allemand Peter Elkmann (Anderson-VM) s’est encore montré dominateur. D’abord aux essais chronométrés avec un nouveau record du tour en 1’14”329.

Du nouveau dans le peloton du Superkart...

Du nouveau dans le peloton du Superkart…

Mais dans la Course 1, un pneu éclaté le coupait dans son élan, laissant son compatriote Andreas Jost (Anderson-VM) filer vers la victoire les deux brillants Français Alexandre Sébastia et Julien Goullancourt, tous deux sur Anderson-DEA et toujours prêts à monter sur le podium dès que l’occasion se présente.

Cette Course 1 était aussi marquée par les brillantes performances de deux débutants en Superkart, Nelson Bondier (MS Kart-VM) et Grégory Guilvert (MS Kart-VM), les deux spécialistes du KZ Long Circuit terminant respectivement 4e et 5e après avoir pris le meilleur sur des pilotes bien plus expérimentés qu’eux dans la discipline. Déception pour le Belge Yannick De Brabander (MS Kart-VM), qui perd l’opportunité d’un podium en raison d’une pompe à essence défaillante.

Changement de conditions pour la Course 2 suite à une grosse averse. Les premiers tours sont chaotiques suite à la sortie de piste de Johan Lamalle. La visibilité est loin d’être optimum. Elkmann renoue logiquement avec la victoire, tandis que Jost retrouve son rôle de lieutenant.

Déjà excellent sur le sec, Bondier confirme avoir parfaitement pris en mains son Superkart en brillant aussi sous la pluie. Il fête sa première participation par un premier podium au détriment du Finlandais Vesa Lehtinen et Julien Goullancourt. Jaime Zuleta s’offre une belle 6e place devant Grégory Guilvert. Sébastia a dû renoncer.

A noter enfin la présence d’un autre adepte du KZ, Thierry Bethfort, 11e de la Course 1 mais contraint à l’abandon dans la seconde.

Découvrez le communiqué officiel à ce lien et le livre des résultats à ce lien

Photo Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017pub-shop-racing-1