Superkart / Croix: Le week-end des seconds couteaux

Le faible nombre d’engagés, les conditions météorologiques changeantes, les abandons à répétition et la diversité de matériels ont conduit à des résultats surprenants en Superkart 250 à Croix en Ternois, théâtre de la 3e et dernière épreuve de la Coupe de France. Celle-ci devrait d’ailleurs être repensée pour l’an prochain.

Superkart-Croix-Le-week-end-des-seconds-couteaux

Le podium de la Course 3 avec Michel Trollé, ancien champion de France Superkart dans les années 80 et ex pilote de F3000

Toujours est-il que Croix a fêté les premières victoires de Kevin Ranoarimanana, de Xavier Demuys (au volant de son Aprilia 4-temps) et du Belge Vincent Caro. Thierry Vandemeulebroucke et Caro dans la Course 1, Vandemeulebroucke et Ludovic Demuys dans la Course 2, puis Vandemeulebroucke et Xavier Demuys ont complété les podiums du week-end.

Le forfait d’Alexandre Sébastia sur problème mécanique ne lui a pas permis de conserver son titre. Grâce à ses résultats acquis à Dijon puis à Lédenon, l’Allemand Peter Elkmann remporte donc la Coupe de France, alors qu’il roulait le même week-end dans son pays et s’est même imposé sur le circuit du Nürburgring !

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

PAVE-FREEM-05-13jpr-racing-kart