Superkart: Andreas Jost sacré Champion de France

Multiple Champion de France en titre et leader du Championnat, l’Allemand Peter Elkmann était absent, lors de la 4e épreuve disputée les 6 et 7 octobre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, où le Superkart faisait son retour. Déjà régulièrement très proche de son compatriote en termes de performances cette saison, Andreas Jost en a profité pour remporter les trois courses du meeting.

Superkart-Andreas Jost sacre Champion de FranceDes succès qui lui permettent de s’assurer le titre de Champion de France avant même la dernière épreuve au Mans. Car même si Elkmann vient à s’imposer fin octobre dans la Sarthe, il ne pourra pas rejoindre Jost.

Pourtant, c’est Emmanuel Vinuales qui marquait son retour dans la discipline par une magnifique pole position avec 8 dixièmes d’avance sur Jost. A cours de compétition, le Français va devoir laisser partir Jost dans la Course 1, tout en réalisant toutefois le meilleur tour. Alors qu’Alexandre Sébastia doit abandonner, Léo Kurstjens complète le podium.

La Course 2 est disputée en conditions de pluie. Vinuales ne peut éviter un tête à queue et ne pourra se mêler à la lutte en tête de la course. Leader en début de course, Sébastia finira par s’incliner face à Jost, avant de renoncer une nouvelle fois. Kurstjens se classe 2e devant Jaime Zuleta.

Le beau temps est revenu sur la Vienne pour la Course 3, qui confirme la domination de Jost. En terminant 2e à moins de 4 secondes avec un nouveau meilleur tour, Vinuales a prouvé qu’il faudrait à nouveau compter avec lui lors des prochaines courses. plus loin, Sébastia bute sur Kurstjens et doit se contenter de la 4e place.

A noter le faible plateau sur cette course, puisque seulement 11 pilotes étaient présents.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3

Photo FFSA / Eric Severe (Mediasuperkart)

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018revaltec