Superkart: 4 épreuves au Championnat de France, l’Europe en pointillé

Comme beaucoup d’autres compétitions, le Superkart a dû composer avec la crise sanitaire et des calendriers allègrement modifiés. L’une des mauvaises nouvelles est venue de l’international, puisque les deux dernières éditions du Championnat d’Europe programmées au Mans ont dû être annulées. Une situation qui a un impact sur l’avenir, car aujourd’hui aucun circuit ni aucun organisateur ne s’est manifesté pour reprendre le flambeau.

Superkart-4 epreuves au Championnat de France l Europe en pointille-1Le milieu du Superkart travaille actuellement sur le dossier, en espérant trouver une solution pour voir réapparaître cette épreuve organisée sans interruption de 2004 à 2019. Le potentiel existe, puisque la prochaine édition du Dutch Grand Prix qui aura lieu le 7 août à Assen affiche déjà presque complet à 8 mois de l’événement ! 60 pilotes sont attendus.

En France, la FFSA et les responsables de la catégorie ont pu mettre sur pied un calendrier de 4 épreuves de fin avril à mi-septembre. Pau-Arnos ouvrira les hostilités les 30 avril et 1er mai, puis les pilotes iront à Magny-Cours du 4 au 6 juin.

Le circuit du Val de Vienne au Vigeant est planifié les 2 et 3 juillet, tandis que les titres seront décernés à Nogaro les 10 et 11 septembre. La succession de Peter Elkmann, sacré à de très nombreuses reprises en France et à l’international, est ouverte. L’Allemand a annoncé qu’il ne prendrait pas part au Championnat de France cette saison, mais qu’il se réservait la possibilité de venir sur une course, comme Magny-Cours par exemple.

Une révolution semble en marche, puisque la FFSA autorisera l’injection indirecte sur les épreuves de ce Championnat. Evidemment pas à l’aveuglette, mais sous forme d’un kit comprenant un boitier simple avec l’allumage et à coût comparable au double carburateur. Il devrait être mis à disposition par le manufacturier VM, sous la forme d’un boîtier adaptable à toutes les marques de moteurs et à tout demandeur sans privilège.

Le but recherché est notamment la fiabilisation et la facilité d’emploi. Une seule restriction sera imposée, chaque concurrent-utilisateur devra avoir un réservoir modifié ou vérifié par son constructeur ou par VM lui-même.

Le Championnat de France s’accompagnera toujours d’une Coupe de France en fonction du matériel utilisé. Les inscriptions, les détails techniques et les règlements seront ultérieurement précisés.

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