Superbe Théo Pourchaire, vice-Champion F3-FIA 2020

Après la victoire de Pierre Gasly en F1 la semaine précédente, nos anciens jeunes espoirs français du karting continuent de se mettre en valeur. Engagé avec l’équipe ART Grand Prix dans le très relevé Championnat d’Europe de Formule 3 FIA, Théo Pourchaire a réussi l’exploit de terminer 2e du classement général après une nouvelle performance sur le circuit de Mugello, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1.

Un ultime podium lors de la dernière course, qui permet à Théo Pourchaire (à gauche) de devenir vice-Champion d’Europe de F3.

Un ultime podium lors de la dernière course, qui permet à Théo Pourchaire (à gauche) de devenir vice-Champion d’Europe de F3.

En plus de s’imposer au Red Bull Ring et à Budapest, Théo (seulement 17 ans depuis le 20 août) a su se montrer très régulier pour devancer des pilotes plus expérimentés comme l’Américain Logan Sargeant ou le Danois Frederik Vesti. On rappelle que Théo ne participait qu’à sa première saison de F3, après ses nombreux succès en karting, son titre de Champion de France Junior en F4 et son sacre en F4 allemande en 2019.

A noter que le titre est revenu à l’Australien Oscar Piastri (Prema Racing), déjà titré en Formule Renault Eurocup l’an passé devant le Français Victor Martins.

Kart Mag adresse toutes ses félicitations à Théo Pourchaire, mais aussi à Victor Martins pour ses victoires à Magny-Cours qui lui permettent de prendre la tête de l’Eurocup Formule Renault, ainsi qu’à Marcus Amand pour son podium à Wackersdorf. Nous y reviendrons très bientôt.

Photo FIA

________________________________________________________________________________

pave-kart-mag-km205-kiosquePAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017