Succès pour Slater et triplé Tony Kart au Championnat du Monde

Le groupe OTK est sorti grand vainqueur du Championnat du Monde à Portimao, tant en OK qu’en OK-Junior. Après un samedi disputé sous un ciel bleu ou presque, la pluie a perturbé toute la journée du dimanche. Dans ces conditions, l’équipe Tony Kart-Vortex a parfaitement géré la situation et s’est offerte un fabuleux triplé avec Callum Bradshaw, Joe Turney, Britanniques tous les deux, et l’Espagnol Pedro Hiltbrand.

Triomphe pour Tony Kart, Kosmic, Vortex et OTK Group

Triomphe pour Tony Kart, Kosmic, Vortex et OTK Group

En OK-Junior, le team RFM a refait de coup de l’an passé en Finlande avec Thomas Ten Brinke. Les Britanniques étaient décidément à la fête sous la pluie, car c’est Freddie Slater qui a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée avec son Kosmic-Vortex.

Pourtant, son compatriote Arvid Lindblad a opéré la jonction dans le dernier tour et a réussi à doubler son rival. Mais Slater manoeuvrait habilement pour reprendre in extremis l’avantage. Lindblad se retrouvait dans l’aventure avec le spoiler décroché et écopait de 5 secondes de pénalité. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart-Vortex) héritait de la 2e place devant la surprise du jour, le Britannique Harry Burgoyne (KR-IAME). A noter que Christian Ho (KR-IAME) était 3e dans le dernier tour, avant de commettre une faute et de chuter 4e.

Podium OK

Podium OK

Macéo Capietto a sauvé l’honneur du clan Français. Très rapide sous la pluie, il se classait à une magnifique 6e place, mais il pouvait viser le podium sans une bousculade en début de course. Grosse déception pour Evan Giltaire (Sodi-TM) pris dans un accrochage au départ, également fatal à Maxens Verbrugge (KR-IAME), qui a toutefois démontré de très belles choses lors de ce Mondial.
En OK, Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME) a réussi à se qualifier pour la phase finale avec brio, avant de manquer de réussite dans la dernière course du meeting.

Découvrez les résultats…

OK: ChronosManchesFinale

OK-Junior: ChronosManchesFinale

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018

Callum Bradshaw: l'ancien vainqueur du Trophée Académie est Champion du Monde !

Callum Bradshaw: l’ancien vainqueur du Trophée Académie est Champion du Monde !