Succès du Kart Legend Europa: Vivement l’année prochaine !

Sur le circuit de Mirecourt, la fusion entre le Kart Legend (créé par Kart Mag Organisation) et l’Europa Vintage (initié par le club Lorraine Kart) a connu son premier succès le week-end des 29 et 30 août derniers. 91 pilotes pilotes plus ou moins jeunes ont partagé leur passion commune qu’est le karting. Cs concurrents sont venus de toutes les régions de France, comme la Normandie, Pacac ou Bretagne, mais aussi de pays frontaliers tels l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Même un représentant de la République Tchèque étaient présents ! On attendait aussi des pilotes de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas, mais ils ont dû renoncer à cause de la Covid 19.

Thomas Incandela, 1er en Formule 20.000 “à eau”

Thomas Incandela, 1er en Formule 20.000 “à eau”

Le plateau était réparti avec d’un côté les karts historiques (dont des 125cc àboîte de vitesses !) qui sont classés selon le fameux classement effectué selon la régularité et cher à l’équipe Rétrokart. De l’autre côté, on retrouvait la Formule 20.000 avec cette fois des moteurs à refroidissement liquide, en plus des traditionnelles des motorisations à air. Chronos, manche, préfinale et finale étaient au rendez-vous.

Nous retiendrons la victoire de Xavier Coomans devant Benoît Chevalier et Frédéric Boudot en Historique-Régularité. Thomas Incandela remportait le classement des 100cc à eau devant Vincent Montroussier, Mickael Duval et Jonathan Duval, le meilleur des 155 kg, tandis que les deux favoris ont noyé leurs espoirs dès les tours de chauffe !

Johan Renaux, la passion de la Formule 20.000 et la victoire !

Johan Renaux, la passion de la Formule 20.000 et la victoire !

La finale la plus disputée fut celle des 20.000 tours à air. Johan Renaux a encore démontré son grand talent, s’imposant devant Marc Fleurance, qui continue de se faire plaisir depuis son récent retour au kart. Auteur d’une belle remontée après son abandon en préfinale, le Belge Sébastien Bielande a complété le podium. Julien Vanderus a gagné en 155 kg.

Que tous les participants et les passionnés se rassurent, l’édition 2021 est déjà en préparation ! Reportage complet dans le prochain numéro de Kart Mag avec une photo de tous les concurrents…

Découvrez les chronos (régularité) des historiques à ce lien et les finales Formule 20.000: EauAir

Podium Historique-Régularité

Podium Historique-Régularité

________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Ideal-Kart-Juin-2020