Stars of Karting / Mini-Kart: Vayron vainqueur au sprint

Quelle course ! Les Mini-Karts nous ont offert une finale dingue, ponctuée de dizaines de dépassements. Le peloton de tête est longtemps resté très compact. Après un duel aux couteaux, le groupe s’est quelque peu scindé avec aux avant-postes Ilann Dupont, Marcus Amand et Elliott Vayron, vainqueur de la préfinale après les 3 points de pénalité pris par Amand.

Stars of Karting-Mini Kart-Vayron vainqueur au sprintMais cette bagarre à trois permettait à Amadéo Devey-Gianessi de recoller dans le dernier tour. Juste avant l’arrivée, Dupont et Amand ressortaient d’un virage côte à côte, mais se touchaient. Elliott Vayron en profitait pour s’infiltrer et gagner devant Devey-Gianessi qui a également bien manoeuvré et Dupont.

Un peu détaché, Simon Nau prenait la 4e place devant Lorenzo Cioni et le pauvre Marcus Amand qui a perdu du temps en étant contraint de passer dans l’herbe. Après ses malheurs de la préfinale, Maceo Capietto remontait de la 15e à la 7e place avec Luca Rivière et Raphaël Gorgé dans son pare-chocs.

Mise à jour: En raison du déclassement de Dupont au contrôle technique, Nau complète finalement le top-3, les pilotes suivant remontant ainsi d’un rang.

Accédez au résultat de la finale

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-22G-RACING