Soucy / Cadet: Théophile Nael se faufile et gagne

Au Championnat de France Cadet à Soucy, tout s’est joué dans l’ultime tour de course, après 4 séances d’essais chronos, 10 manches de qualification et trois finales. Deux jours durant, Matteo Spirgel et Evan Giltaire sont clairement apparus comme les deux grands favoris de l’épreuve et n’ont cessé de confirmer leur brio.

Soucy : Cadet-Theophile Nael se faufile et gagne-1La pole position revenait à Matteo Spirgel devant Arthur Poulain et Evan Giltaire. Le pilote de l’équipe Spirgel Racing Team remportait 3 manches, Giltaire 4, mais était pénalisé pour un départ anticipé. Leur duel se poursuivait logiquement lors des finales. Giltaire gagnait le premier round pour 61 petits millièmes, tandis que Spirgel réalisait le meilleur temps en course. Les rôles s’inversaient dans la Finale 2, avec la victoire pour Spirgel et le record du tour pour son rival, qui se faisait chiper la deuxième place par Théophile Nael.

En Finale 3, ce fut un coup à toi, un coup à moi: Giltaire passait 6 fois en tête sur la ligne, Spirgel 12. Ce dernier entamait la dernière boucle en tête, mais l’accrochage guettait les deux talentueux Cadets un peu plus loin. Spirgel restait sur le carreau et Giltaire était pénalisé, tandis que Théophile Nael était sacré Champion de France. Une sacrée performance pour un pilote qui était encore Minime en 2017 et vient déjà de gagner la NSK au volant de son châssis DR.

Ce dernier aura toujours été très près de Matteo et Evan. En terminant la Finale 3 par la victoire assortie du meilleur tour, il avait l’honneur d’escalader le podium final devant un autre brillant pilote de cette excellente génération: Léo Poncel. Spirgel sauvait une place sur le podium devant Gaspard Simon, autre pilote très régulier et rapide aux avant-postes à Soucy.

Finalement 5e du général, Giltaire n’aura donc pas la possibilité de doubler la mise après son succès à la Coupe de France en juin à Ancenis. Louis Iglesias s’octroyait une belle 6e place pour son premier Championnat de France Cadet. Il a devancé Enzo Menendez, Arthur Marcou, Alessandro Giusti et Johan Raccamier.

Soucy : Cadet-Theophile Nael se faufile et gagne-2Arthur Poulain, pour avoir manqué une manche, et Andy Ratel, qui a chuté en Finale 2, n’ont pas pu décrocher le résultat escompté.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la Ville de SensFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTpave-gtr-jan-2017