Sonic Racing Kart en pleine préparation, entre deux Championnats de Ligue

Le développement des moteurs RPM et du matériel est en cours dans les ateliers de l’équipe varoise avant les deux prochains rendez-vous régionaux. Sonic Racing Kart évoluera en effet à domicile pour la prochaine épreuve du Championnat de Ligue PACAC sur le circuit Prestige Karting au Luc en Provence, les 30 et 31 mars. Plusieurs pilotes sont engagés, sachant qu’il reste quelques places pour les pilotes qui souhaitent participer à cette course sur cette piste à sensations.

Roos-BrignolesUne semaine plus tard (6-7 avril), le team de Pierre-Jean Spalletti se déplacera sur le Pôle Mécanique d’Alès pour le très attrayant Championnat du Sud.

La compétition était aussi à l’ordre du jour tout récemment à Brignoles pour l’ouverture du Championnat de Ligue Pacac. Encore trop jeune pour courir en Mini 60, le jeune Léon Giudicelli Bialais a poursuivi sa préparation lors des essais d’avant-course. Les conditions météorologiques difficiles lui ont permis de progresser aussi sous la pluie !

Giudicelli-BrignolesDurant le week-end, Lochlan Roos s’est mis en valeur dans une catégorie Senior très relevée en Pacac. Il n’avait pourtant plus rouler à Brignoles depuis plus d’un an. Parti 9e, il est remonté 5e en manche 1 et a conservé sa place dans le top-5 en manche 2 comme en super manche. Les bons choix de l’équipe malgré le temps changeant ont contribué à cette prestation, qui n’a hélas pas eu de suite en finale, Lochlan ayant la victime d’un accrochage. Dommage, un podium était envisageable.

Sonic Racing Kart félicite aussi Enzo Costantini qui évoluait dans le top-10 en Senior jusqu’à la finale avec les moteurs RPM de Pierre-Jean Spalletti, alors qu’il ne dispute que sa 2e saison de kart.

Photos S.A. et M.G.