Situation conflictuelle en Rhône-Alpes

Cela fait déjà un petit moment que le courant ne passe plus entre la CRK Rhône-Alpes dirigée par Michel Cagnon et les gestionnaires des circuits de Lyon et Valence. Ces derniers ayant décidé de ne pas se porter candidat au Championnat Régional 2015, privilégiant les Regional Series disputées sous l’égide de l’Ufolep (calendrier ci-dessous), la CRK a dû prendre en compte ce nouveau paramètre pour définir le calendrier de son championnat.

Laurent Mazière au Karting de Lavilledieu

Laurent Mazière au Karting de Lavilledieu

Celui-ci se déroulera ainsi sur trois épreuves, à Lavilledieu (par deux fois, les 29 mars et 12 avril) puis au Coteau le 26 avril. Michel Cagnon, qui a par ailleurs annoncé qu’il quitterait la présidence de la CRK fin novembre, a publié un courrier à ce propos, déclarant notammen :

“Nous comprenons l’incompréhension de certains pilotes sur le choix des pistes, mais nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour réussir notre championnat. Nous allons, dès le début d’année, travailler sur l’organisation 2016 pour contenter le maximum de pilotes.” (Courrier complet à retrouver à ce lien).

Quelles que soient les revendications des deux “clans”, ce sont finalement les licenciés qui vont pâtir de cette situation, même s’ils ont la possibilité de prendre deux licences (FFSA et Ufolep) afin de continuer à courir sur toutes les pistes de leur région.

Situation-conflictuelle-en-Rhone-Alpes-2_________________________________________________________________________________

Alpha-Karting-oct-2013PCR