Série Champions of the Future: Mêmes pneus qu’en FIA Karting

Les premiers échos sont plutôt encourageants pour la nouvelle série “Champions of the Future”, qui se lance en 2020 en reprenant les catégories reprenant la réglementation CIK-FIA. C’est justement le promoteur des Championnats du Monde et d’Europe, RGMMC, qui est à l’origine des trois meetings qui compteront pour cette compétition.

Serie Champions of the Future-Memes pneus qu en FIA KartingPour le moment, les principaux teams ont annoncé qu’ils feraient le déplacement sur ces épreuves. Bien sûr, pour ceux qui regrettaient que le début de saison compte déjà beaucoup de courses (Winter Cup, Trophée Andrea Margutti et surtout WSK), cela ne fait que proposer encore des solutions aux pilotes et aux teams.

D’un autre côté, tous auront un choix plus vaste et la possibilité de sélectionner les épreuves les plus intéressantes pour eux. La série “Champions of the Future” va bien entendu défendre ses deux principaux arguments:

• Deux des trois circuits choisis recevront un Championnat FIA Karting quelques semaines plus tard (Zuera et Kristianstad)

• Même pneumatiques qu’en FIA Karting en OK (LeCont), OK-Junior (LeCont) et KZ2 (Vega). Pour le 60 Mini, RGMMC a choisi l’une des marques récemment homologuées, à savoir MG.

Les meetings se dérouleront sur quatre jours, ce qui risque d’être la norme en 2020 (idem en FIA Karting et en WSK): essais libres et briefing le jeudi, essais libres et qualificatifs le vendredi, Manches le samedi, repêchage, préfinales et finales le dimanche.

Rappelons le calendrier 2020: Zuera (Espagne) du 2 au 5 avril, Castelletto (Italie) du 23 au 26 avril et Kristianstad (Suède) du 25 au 28 juin.

A noter que les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’organisateur: www.championskarting.com

________________________________________________________________________________

OKS-2013pave-gtr-jan-2017