Senior: Yann Bouvier double la mise à Lavilledieu

Deux ans après être devenu Champion de France X30 Senior à Lavilledieu, Yann Bouvier a triomphé à nouveau sur ce même circuit. La catégorie a beau être devenue “fédérale” et s’appeler seulement Senior, tandis que la piste peut être sèche comme en 2016 ou détrempée comme cette année, le pilote de la Ligue Poitou-Charentes est décidément imbattable.

Senior-Yann Bouvier double la mise a LavilledieuAvec 82 pilotes au départ, il y avait pourtant de la concurrence. Mais Bouvier a pu se placer parmi les favoris le samedi en pneus slicks: 3e des chronos derrière Luca Midali et David Leguem, puis 4e des manches dominées par Leguem devant Romain Bonnetto et Hugo Arnaud.

En préfinale sous la pluie, il perdait des places au départ, avant de revenir 3e derrière Arnaud et Sylver Garcia, bien inspiré sur une piste qu’il connaît très bien. En finale, Bouvier lançait très tôt les hostilités, récupérait les rênes de l’épreuve dès le 2e tour et n’avait de cesse de creuser l’écart. La Coupe de France lui revenait logiquement. Garcia s’adjugeait la 2e place devant Arnaud, sous les yeux de Midali bien revenu.

Nicolas Ville intégrait le top-5 devant Geoffrey Baudot, Mattéo Antoine, Antony Dugue, Gilian Lay et Charles Tesnière gagnaient leur place dans le top-10 de cette épreuve au plateau relevé et fourni. Vincent Marserou et Tom Lledo font partie des déçus du jour.

Découvrez le classement de la finale et de la Coupe de la Ligue

Photo Lionel Gripon (Agence LGP)

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave Broderie Tanguy jan-2017