Senior / Angerville: Léo Poncel gagne après des finales à rebondissements

La Coupe de France Senior commençait avec la pole position du rapide Paul Alberto avec seulement 8 petits millième d’avance sur Malo Bolliet. Alberto confirmait en coupant le premier la ligne d’arrivée de la Finale 1 devant son rival, mais se retrouvait 2e du classement derrière Bolliet après une pénalité de 3 secondes pour sortie partielle de couloir.

Senior-Angerville-Leo Poncel gagne apres des finales a rebondissements-1Alors qu’Ethan Pharamond devait renoncer, Diego Pelassy revenait 4e devant Léo Poncel, Eliott Soubirou et Xavier Dias. Mais coup de théâtre au début de la Finale 2 avec l’accrochage entre Bolliet et Alberto ! Pelassy ne se faisait pas prier pour l’emporter assez facilement après avoir pris le meilleur sur Dias, très bien parti.

Un excellent Soubirou accédait en 3e position devant Poncel, toujours très régulier, et Gaspard Simon, auteur d’une progression de 5 places. Parti en pole en Finale 3, Pelassy perdait rapidement des places. Poncel passait la vitesse supérieure et relayait Dias à la première place. Mal qualifié, mais excellent par la suite, Kevin Bejeannin progressait en 3e position et se mettait dans le rôle du chasseur, avec Maxime Geley non loin.

Poncel tenait bon jusqu’au bout. Après une période difficile depuis 2021, ce talentueux pilote apprenait la bonne nouvelle à l’arrivée. Au cumul des points, Léo Poncel décrochait ce titre national devant Diego Pelassy. Grâce à une magnifique remontée de 23 places jusqu’à la 7e position, Malo Bolliet sauvait la 3e marche du podium au détriment de Xavier Dias, 4e après une pénalité infligée au départ.

Senior-Angerville-Leo Poncel gagne apres des finales a rebondissements-2En dépit d’un incroyable retour de la 31e à la 4e place, Paul Alberto devait se satisfaire de la 5e place au général, à 2 points du top-3. Outre les belles fins de course de Bejeannin et Geley, on notait aussi celle de Raphaël Dupin de Oliveira. Au cumul, Kevin Bejeannin se classait 6e devant Eliott Soubirou, Martin Guerard, régulier dans le top-10 dans les trois finales, Gaspard Simon et Maxime Geley.

Découvrez les résultats… ChronosFinale 1Finale 2Finale 3Classement général

_______________________________________________________________________________

OKS-2013pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018senior-angerville-leo-poncel-gagne-apres-des-finales-a-rebondissements-4