Senior: 1er titre de Champion de France pour Guillaume Barbarin

Guillaume Barbarin est loin d’être inconnu en karting. Il a toujours brillé depuis ses débuts dans les catégories pour les jeunes il y a plus de 15 ans, puis en Junior, Espoir (KF) et X30, après une courte interruption voici une dizaine d’années. Sur le circuit de Septfontaines, il est venu à bout d’une forte concurrence à l’issue d’une course très disputée, avec un niveau élevé.

De g. à dr., Fraisse (superbe 2e pour son retour), le champion Barbarin et Breysse, 4e

De g. à dr., Fraisse (superbe 2e pour son retour), le champion Barbarin et Breysse, 4e

Preuve avec le nombre de pilotes différents qui ont brillé en haut de la hiérarchie: Dylan Léger aux chronos, Sacha Maguet après les manches, Guillaume Barbarin en Finale 1, Vincent Fraisse en Finale 2 et Bastien Gassin en Finale 3. Mais à l’addition de celle-ci, c’est Barbarin qui s’est montré particulièrement solide sur le sec comme sous la pluie et c’est lui qui a eu l’honneur d’escalader la première marche du podium !

Il a commencé par remporter en pneus pluie la Finale 1, qui voyait Maguet chuter de 12 places. Fraisse, Enzo Leveque et Kevin Breysse se replaçaient, tandis que Leger faisait une mauvaise affaire en reculant de la 3e à la 8e place en raison d’une pénalité pour pare-chocs décroché.

Le retour d’une piste sèche en Finale 2 permettait à Fraisse de prendre la tête à son tour et de s’imposer malgré une superbe résistance d’Enzo Leveque. Barbarin finissait dans leur sillage devant Breysse. Enzo Peugeot et Mathys Jaubert se montraient très performants dans ces conditions, mais la pluie faisait son retour en Finale 3.

Auteur d’un bon départ, Gassin débordait ensuite Fraisse et s’imposait à son tour. Barbarin faisait la bonne opération en restant 2e à l’arrivée: une position suffisante pour faire de lui le nouveau Champion de France Senior (X30) 2020. Leveque terminait fort en 3e position devant Leveque, Jaubert, Fraïsse et Breysse, mais cela n’était pas suffisant pour monter sur le podium.

C’est Fraisse, 2e, et Leveque qui rejoignaient Barbarin sur le podium. Gassin, Breysse et Leger devaient se satisfaire des places d’honneur suivantes. 7e dans ce contexte relevé, Esteban Masson aurait toutefois aimé jouer un meilleur rôle dans ce Championnat de France. Jaubert et Peugeot et le local Kevin Bejeannin complétaient le top-10 final.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Championnat (général)

Photo Jason Vian

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Of-course-02-14