Salbris: Le Belge Thierry Delré prend les devants sous la pluie en Master, François vainqueur en Gentleman

En Master-Gentleman, qui mélangeait moteurs Rotax et IAME comme le veut la réglementation FFSA 2024, Alexandre-Benoît Bessac a longtemps fait figure de favori lors de l’Open Kart Mag 2024 à Salbris. Auteur de la pole position devant Alexandra Cortinovis, il a ensuite remporté les deux manches, une fois devant le Gentleman Ludovic François puis devant Eric Le Moine.

Thierry Delré (au premier plan) et Alex Bessac

Thierry Delré (au premier plan) et Alex Bessac

Bessac confirmait dans la super manche, tandis que Delré se replaçait 3e sur la grille de départ de la finale. Alors que la piste était restée sèche depuis les chronos, les pneus pluie étaient de sortie pour la course décisive. Delré surprenait ses adversaires en début de course et prenait le commandement des opérations. Lui-aussi à l’aise sous la pluie et toujours aussi combatif, Bessac parvenait à reprendre parfois le leadership, notamment dans l’avant-dernier tour, mais Delré avait le dernier mot et s’imposait avec son IAME X30 devant Bessac équipé de Rotax.

Certes décroché du duo de tête, Ludovic François atteignait toutefois son objectif en s’imposant chez les Gentlemen, en plus de finir 3e au scratch devant Jérémy Brassler, autre animateur du meeting. Eric Delavier (Master) terminait 5e devant Stéphane Denis (Gentleman), Didier Barth (Gentleman) et Thomas Surbled.

Résultats: FinaleRésultats complets

Ludovic François

Ludovic François

_______________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magWK_KartMag_197.indd