Sacha Maguet, au top de Miami à Angerville !

Dans une info publiée en janvier, nous avions évoqué le début de saison de Sacha Maguet, enrôlé par le team nord-américain PSL Karting après son podium à la Finale Mondiale Rotax en 2019. En X30 Junior (Skusa) comme en Rok (Florida Winter Tour), Sacha s’était offert plusieurs excellents résultats dans le top-5.

Sacha Maguet au top de Miami a Angerville-1Nous l’avons récemment joint par téléphone pour prendre de ses nouvelles. Vice Champion de France Nationale 2019 et collégien en 3e, il sortait d’un cours en ligne avec l’un de ses professeurs, confinement oblige. “Je suis retourné aux Etats-Unis pour le 2e et dernier week-end de la Winter Series, les 7 et 8 février. La course avait lieu sur le circuit de Miami-Homestead avec le format de course suivant, qui est identique le samedi comme le dimanche: essais libres, essais chronos, préfinale et finale.”

“J’étais assez loin aux chronos le samedi, mais je suis revenu 5e en préfinale et 2e en finale derrière Kimi Antonelli. Le lendemain, cela a plutôt mieux commencé avec le 7e chrono et la 3e place en préfinale avec d’excellents temps au tour. Hélas, j’ai perdu de la performance en finale et j’ai rétrogradé 7e. Mais grâce à ma régularité aux avant-postes sur l’ensemble des deux week-ends, je termine vice Champion au général en X30 Junior derrière Antonelli.”

“A chaque course, l’entente avec le team PSL Karting fut excellente. Les membres de l’équipe sont très à l’écoute. On effectue un gros travail avec les acquisitions de données. J’ai beaucoup apprécié ces déplacements.”

Ce soutien de l’importateur Birel ART en Amérique du Nord l’a poussé à se rapprocher du team MRT pour sa sa saison en France, qui a démarré à l’occasion de l’Interclub à Angerville début mars. “Cela s’est fait tardivement, il a fallu que je m’habitue aux nouveaux pneus français de la catégorie Nationale. Sur le sec, Matteo Spirgel était un peu plus rapide, mais la pluie est arrivée en fin de journée et j’ai réussi à le devancer et à gagner la finale.”

Sacha Maguet au top de Miami a Angerville-2Sacha a enchaîné avec un nouveau vol pour les Etats-Unis et la Nouvelle-Orléans. “Mais alors que nous étions tous sur place, le préfet nous a annoncé l’annulation de l’épreuve à cause du coronavirus. Depuis, plus de kart, alors je fais du sport régulièrement pour être en forme quand la saison va reprendre. Le but est de poursuivre ce double programme franco-américain, mais il va falloir attendre !”

Photos Jules Benichou / Twenty-one Creation

________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017pave-kart-shop-france-mars-2020