Rotax Master: Nicolas Duchateau en seigneur

Relayant le poleman Charly Langlois en tête de la catégorie à l’issue des manches de qualification, Nicolas Duchateau a usé de toute son expérience pour devenir champion de France chez les 32 ans et plus. L’ancien champion de Wakeboard a dicté sa loi dans la Finale 1, pendant que Thomas Mettetal se replaçait en 2e position. Mettetal espérait inquiéter le leader dans la Finale 2, mais Duchateau enfonçait le clou en s’offrant un nouveau cavalier seul.

Rotax Master-Nicolas Duchateau en seigneurLes superbes fins de course de Michel Peurière et d’Olivier Paris, le champion en titre, dans la Finale 3 ne changeait rien: en assurant la 2e place derrière Peurière, Duchateau remportait le classement général devant Mettetal. Grâce à son ultime rush final, Peurière complétait le podium au détriment de Franck Rouxel, grand animateur du meeting.

Cinquième, Paris a rendu son titre avec les honneurs. C’est de justesse qu’il a devancé Matthieu Bourdon, Eric Le Moine et Charly Langlois, lequel a perdu du terrain au fil des finales.

Découvrez les résultats complets… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

Photo © FFSA / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave DRacing avril 2016